problème de tri dans combobox pour une base de données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bbk91
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bbk91

XLDnaute Nouveau
Salut tout le monde voici mon problème:
*j'ai une base données qui sera rempli par un formulaire sous userform. Ces informations seront saisies grace au bouton "nouvelle demande".
CA C'EST OK!

*En tant que Pilote de processus j'aimerai consulter ces informations et remplir le userform adéquate grâce au bouton "modification de l'état de la demande". Un userform multipage s'ouvre et dans la multipage "Nature de la demande", grâce à un choix fait dans une combobox, j'aimerai que les informations concernant le choix sélectionné soient recopier dans les texbox.

J'ai tenté d'effectuer un tri selon les critères mais ca ne marche pas tres bien voir pas du tout...

Voici le classeur correspondant. Merci de m'aider...
bbk91

Pièces jointes

Re : problème de tri dans combobox pour une base de données

Bonjour tout le monde,

Pfff franchement vous imaginez pas que c'est chiant comme la pluie quand les variables sont nommées x,y,z, les controles combobox1, label1, etc ...

On ne connait pas votre projet, on a pas nécéssairement de temps à perdre à comprendre. Bref c'est une misère. Ayez pitié de nous !!

Bref ... Je suis parti du postulat que dans ta feuille archive le N° de la colonne B est unique, ce qui n'etait pas le cas mais peut être une erreur de saisie.

J'ai mis ton code en commentaire et j'ai ajouté le mien.

A+

Creepy

Pièces jointes

Re : problème de tri dans combobox pour une base de données

Désolé, cest vrai que c'est un peu lourd....!!!
Mon projet consiste à pouvoir faire des demandes de modifications sur des procédures existantes, qui seront ou non validées.

Sinon merci pour la réponse, j'avais trouvé mon erreur et mon combobox1 marche selon le choix des critères.

Mais voila j'ai deux soucis :

*j'aimerai pouvoir faire une nouvelle demande avec le bouton "nouvelle demande" en tant qu'émetteur, que celle-ci s'ajoute à la première ligne vide
de mon tableau ( et s'imaginer que ce tableau soit vide au départ) grâce au formulaire.

*ensuite qu'en tant que Pilote de processus pouvoir visualiser ces informations dans l'userform grâce au bouton "modification d'état de la demande". C'est à dire que lorsque le pilote du processus choisit son "tri" d'informations dans le combobox, il y ait une recherche automatique de la ligne correspondante dans le tableau afin de renvoyer les informations des cellules dans les texbox (qui identtifieront l'émetteur et la demande).

Merci encore et désolé pour la lourdeur.

PS: voici la dernière version de mon projet

bbk91

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour