Problème de "TOP" d'un USF

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Leskwal
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Leskwal

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum

J'ai créé un USF qui lorsque je le lance, n'affiche pas le haut du USF alors que le ScrollTop est à 0.

Euh le plus facile est de voir l'exemple.

Merci d'avance pour vos solutions.

Pascal

Pièces jointes

Re : Problème de "TOP" d'un USF

Bonjour,

J'ai testé la proposition de Jean-Marcel. Elle fonctionne bien à l'ouverture du UserForm, mais en changeant de page, dans le multipage, le problème revient.

J'ai donc testé avec succès un complément à cette proposition.

Code:
Private Sub UserForm_Activate()
     Me.ScrollTop = 0
 End Sub

Private Sub MultiPage1_Change()
     Me.ScrollTop = 0
End Sub

G

Merci à tous,

je n'ai pas pu vous répondre plus tôt, je reviens du travail, les bouchons sur PARIS, ARGHHHHH... il est 20h20...😡

J'ai le plaisir de solliciter la réflexion d'une "contrée" Francophone" lointaine, ""Put.in", ça fait quelque chose ! ! ! ... " ( Grand Chaman Excel)
Vive le WEB...

Qui a une soluce à mon problème?

Même en langue de Shakespeare, je prends !!!

Cordialement à tous

Pascal

Bonjour à tous

J'ai testé les différentes propositions, cela fonctionne mais, parce qu'il y un MAIS... 😛,

Lorsqu'une des collaboratrices remplira les textbox accessibles par le scrollbar, c'est à dire, ceux d'en bas... comme y'a changement au niveau du Multipage, immédiatement, elle se retrouvera en haut du multipage, et devra donc redescendre pour compléter la ligne des textbox commencée. (CF fichier joint)

Tenant encore à ma vie 😀, et ne souhaitant pas voir débarquer dans mon bureau quelques furies agacées 😡 de devoir "JOUER du SCROLLBAR" auriez-vous, SVP, une autre solution ?

Moi, je ne comprends déjà pas pourquoi, par défaut, ça ne se cale pas correctement...

A vous lire prochainement

Cordialement

Pascal

Pièces jointes

Bonjour,

Une idée comme ça, au lieu d'utiliser le multipage, utiliser 4 frames qui sont placés à l'extérieur de la zone visible du formulaire. Quand on cliquer une étiquette, on déplace le frame correspondant dans la zone visible du formulaire.

Un exemple sera plus parlant...

J'ai commencé un bout du fichier mais je dois malheureusement m'arrêter pour ce matin.

A+

Pièces jointes

Bonjour

L'idée était bonne mais marche pas à 100 %.

En effet, quand on change "d'onglet" l'USF reste à sa place, mais dès qu'on clique sur un textBox, Bing...descente de l'USF 😡.

Je vais utiliser ton idée car elle me semble plus souple pour le futur développement.

Preneur quand même d'une idée pour bloquer cette "descente" de l'USF 🙂.

Cordialement

Pascal

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
384
Réponses
18
Affichages
524
Retour