Z zephir94 XLDnaute Impliqué 17 Août 2015 #1 Bonjour à tous, J'ai un problème de syntaxe dans l'intégration d'une formule dans mon code VBA. Le but est de retirer une zone nommée et d'un créer une autre à la place avec le même nom. Code: derl = Feuil2.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1 'modification de la plage nommée n ActiveWorkbook.Names("n").Delete ActiveWorkbook.Names.Add Name:="n", RefersToR1C1:="=Base!(A2":A " & derl )" A est surligné par l'éditeur comme étant une erreur Merci par avance pour vos aides
Bonjour à tous, J'ai un problème de syntaxe dans l'intégration d'une formule dans mon code VBA. Le but est de retirer une zone nommée et d'un créer une autre à la place avec le même nom. Code: derl = Feuil2.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1 'modification de la plage nommée n ActiveWorkbook.Names("n").Delete ActiveWorkbook.Names.Add Name:="n", RefersToR1C1:="=Base!(A2":A " & derl )" A est surligné par l'éditeur comme étant une erreur Merci par avance pour vos aides
job75 XLDnaute Barbatruc 17 Août 2015 #2 Re : problème de syntaxe avec une formule dans un code VBA Bonjour zephir94, Pourquoi aller chercher midi à quatorze heures, il suffit de nommer la plage : Code: Feuil2.Range("A2:A" & Feuil2.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1).Name = "n" Edit : on peut aussi écrire : Code: Feuil2.Range("A2" & Feuil2.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp)(2)).Name = "n" A+ Dernière édition: 17 Août 2015 Vote positif 0 Vote négatif
Re : problème de syntaxe avec une formule dans un code VBA Bonjour zephir94, Pourquoi aller chercher midi à quatorze heures, il suffit de nommer la plage : Code: Feuil2.Range("A2:A" & Feuil2.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1).Name = "n" Edit : on peut aussi écrire : Code: Feuil2.Range("A2" & Feuil2.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp)(2)).Name = "n" A+
Pierrot93 XLDnaute Barbatruc 17 Août 2015 #3 Re : problème de syntaxe avec une formule dans un code VBA Bonjour, essaye ceci : Code: feuil2.Range("A2", feuil2.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp)).Name = "n" bon après midi @+ Edition : bonjour Job Vote positif 0 Vote négatif
Re : problème de syntaxe avec une formule dans un code VBA Bonjour, essaye ceci : Code: feuil2.Range("A2", feuil2.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp)).Name = "n" bon après midi @+ Edition : bonjour Job
Z zephir94 XLDnaute Impliqué 17 Août 2015 #4 Re : problème de syntaxe avec une formule dans un code VBA Merci à vous deux Cela fonctionne ! Je continu à essayer quand même ma formule, même si je ne l'utiliserais pas ! J'en suis pas très loin Code: RefersToR1C1:="=Base!($A2$: $A" & derl & ")" Vote positif 0 Vote négatif
Re : problème de syntaxe avec une formule dans un code VBA Merci à vous deux Cela fonctionne ! Je continu à essayer quand même ma formule, même si je ne l'utiliserais pas ! J'en suis pas très loin Code: RefersToR1C1:="=Base!($A2$: $A" & derl & ")"
Pierrot93 XLDnaute Barbatruc 17 Août 2015 #5 Re : problème de syntaxe avec une formule dans un code VBA Re, essaye plutôt "RefersToLocal" au lieu de "RefersToR1C1"... Vote positif 0 Vote négatif
Re : problème de syntaxe avec une formule dans un code VBA Re, essaye plutôt "RefersToLocal" au lieu de "RefersToR1C1"...
Z zephir94 XLDnaute Impliqué 17 Août 2015 #6 Re : problème de syntaxe avec une formule dans un code VBA Merci Pierrot93, non c'est pareil j'ai toujours un problème de formule. Après test de ta proposition Code: ActiveWorkbook.Names("article").Delete Feuil2.Range("B2", Feuil2.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp)).Name = "article" je voudrais créer une zone de B2 à la dernière ligne B remplie mais ton code me crée une zone de A2:B dernière ligne ! Vote positif 0 Vote négatif
Re : problème de syntaxe avec une formule dans un code VBA Merci Pierrot93, non c'est pareil j'ai toujours un problème de formule. Après test de ta proposition Code: ActiveWorkbook.Names("article").Delete Feuil2.Range("B2", Feuil2.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp)).Name = "article" je voudrais créer une zone de B2 à la dernière ligne B remplie mais ton code me crée une zone de A2:B dernière ligne !
Pierrot93 XLDnaute Barbatruc 17 Août 2015 #7 Re : problème de syntaxe avec une formule dans un code VBA Re, modifie la colonne du "cells" dans le code.... Code: Feuil2.Range("B2", Feuil2.Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp)).Name = "article" Vote positif 0 Vote négatif
Re : problème de syntaxe avec une formule dans un code VBA Re, modifie la colonne du "cells" dans le code.... Code: Feuil2.Range("B2", Feuil2.Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp)).Name = "article"
Z zephir94 XLDnaute Impliqué 17 Août 2015 #8 Re : problème de syntaxe avec une formule dans un code VBA Je suis bête j'ai trouvé ! Code: ActiveWorkbook.Names("article").Delete Feuil2.Range("B2", Feuil2.Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp)).Name = "article" C'est la deuxième colonne ! Vote positif 0 Vote négatif
Re : problème de syntaxe avec une formule dans un code VBA Je suis bête j'ai trouvé ! Code: ActiveWorkbook.Names("article").Delete Feuil2.Range("B2", Feuil2.Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp)).Name = "article" C'est la deuxième colonne !
Pierrot93 XLDnaute Barbatruc 17 Août 2015 #9 Re : problème de syntaxe avec une formule dans un code VBA Re, pour utiliser une variable avec ta formule : Code: ActiveWorkbook.Names.Add Name:="xxx", RefersToR1C1:="=Feuil2!R2C2:R" & derl & "C2" Vote positif 0 Vote négatif
Re : problème de syntaxe avec une formule dans un code VBA Re, pour utiliser une variable avec ta formule : Code: ActiveWorkbook.Names.Add Name:="xxx", RefersToR1C1:="=Feuil2!R2C2:R" & derl & "C2"
Z zephir94 XLDnaute Impliqué 17 Août 2015 #10 Re : problème de syntaxe avec une formule dans un code VBA Un grand merci Pierrot93 Vote positif 0 Vote négatif