Probleme De Sauvegarde

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : Probleme De Sauvegarde

bon voila la suite, ta facture modifiée, tests effectués, normalement c'est ce que tu demandes, à moins que je n'aie pas bien compris

a te lire et n'hesite pas a revenir

Pièces jointes

merci a toi wilfred je pense que j'ai du mal m'exprimer par contre ton modéle lui est super mais pas se que je veux maintenant la saugarde marche bien je sauvegarde facture dans facture et devis dans devis ok voila se que je voudrais quand j'imprime ca imprime la facture ou le devis mais ont ne voie pas les boutons est t'il possible de faire la meme chose avec la sauvegarde voie tu se que je veux dire en tout merci beaucoup a toi pour tout se que tu as fait cordialement ricou69

bonjour du matin

dis moi, l'overture du fichier facture-copie se fait correctement ?

j'ai pris le chemin du repertoire de sauvegarde des que tu définis, c'est dans ce repertoire qu'il doit etre placé

dans le cas contraire, dans worksbook.open filename:= "repertoire facture-copie\"facture-copie.xls"

chez moi ca fonctionne bien sinon renvoie le code

re

il est ou ce bout de code :
Workbooks.Open Filename:=Chemin & "facture-copie.xls"

' passage des données
For I = 1 To 60
For J = 1 To 4
ref = Chr$(64 + J) & CStr(I)
Workbooks("facture-copie").Sheets("facture").Range(ref).Value = Workbooks(Nomclasseur).Sheets("facture").Range(ref).Value
Next J
Next I

' sauvegarde de la copie sur un autre nom
Workbooks("facture-copie").Activate
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=Chemin & (N) & " - " & (Nom), FileFormat:=xlNormal, _
Password:="", WriteResPassword:="", ReadOnlyRecommended:=False, CreateBackup:=False

ActiveWindow.Close (True)

Workbooks(Nomclasseur).Activate

Exuce je me suis tromper de fichier la ou je fait mes essais
je joint le bon D:\Documents and Settings\BRIVET.eric\Mes documents\facture-copie\facture-copie.xls cela est le chemin du dossier
merci ricou69
parcontre jai l'originale mais trop lourd comme fichier car il il y une page d'accueil avec image donc je travail sur des essais d'ou l'erreur de fichier desolé

Pièces jointes

ricou69 à dit:
Exuce je me suis tromper de fichier la ou je fait mes essais
je joint le bon D:\Documents and Settings\BRIVET.eric\Mes documents\facture-copie\facture-copie.xls cela est le chemin du dossier
merci ricou69
parcontre jai l'originale mais trop lourd comme fichier car il il y une page d'accueil avec image donc je travail sur des essais d'ou l'erreur de fichier desolé
enfin je crois que le fichier et bien celui la si j'en suis sur

Bonsoir ricou69, feutrine, Dan, wilfrid_42,

Pourquoi balancer 10, ou plus, fichiers qui ont le même nom, soit la situation n'a pas avancée, et donc le fichier d'origine est toujours actif et pas besoin d'en rajouter un ou plus.....(le forum a des limites, penses-y) soit le fichier a évolué, et auquel cas, il convient, du moins pour moi, de le renommer avec, soit V1, V2, etc, ou bien aussi la date et heure comme ....13121755, 13121943, 14120833, etc, car tu t'y perds toi même à priori.
J'ai voulu ouvrir quelques fichiers pour comprendre, sans pour autant savoir si je pouvais répondre... Réponse le fichier XXXX.yy est déjà ouvert.. C'est pour moi aggaçant.
Mais, bon, c'est mon sentiment...

Donc, tu peux faire mieux... non ?

Désolé de mon intrusion...

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Remplissage auto
Réponses
14
Affichages
378
  • Question Question
Réponses
5
Affichages