Problème de saisie d'heure dans une combobox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tophe2
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Tophe2

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le fourm
Voilà j'aimerai saissir (en saisie automatique) dans ma combobox les heures mais je n'y arrive pas voilà mon ébauche de travail.
Si je clique sur 11 il m'affiche 11:00 mais ce n'est pas le cas.
Pour l'instant les colonnes les plus utilisées sont (I et N) (heure d'entrée en salle et de sortie). Il faut savoir que j'ai souhaité qu'il y ait 5 minutes d'intervalle dans le menu déroulant.

Cordialement
Christophe.

Dernière édition:
Re : Problème de saisie d'heure dans une combobox

Bonjour le forum
Dans l'userform qui s'affiche (dans le fichier joint) il y a des menus déroulants tous ont le même principe cependant aucun ne fonctionne entièrement :
Je m'explique:
si je sélectionne dans la liste l'heure ok cela fonctionne mais si je veux saisir un "1" pour m'avancer par exemple à 10:00 cela fonctionne mais plus si je note "11" pour 11:00 il m'affiche 110:00.
Dans le fichier joint il y a plusieurs combobox pour l'instant seul les colones (I et N) sont le plus utilisées soit les heures d'entrée en salle et de sortie.

En espérant avoir été plus clair.
Cordialement
Christophe.

Pièces jointes

Re le forum
J'ai peut être pas été suffisament clair.

J'ai trouvé sur le forum exactement ce qu'il me faut mais cela fonctionne avec un module de classe alors là je n'y comrends rien!!.

Si quelqu'un peut m'aider ou m'orienter pour arriver à faire ceci dans les combobox, merci pour votre aide, je joint le fichier trouvé sur le forum.

Mon fichier qui fonctione à moitié et sur le précédent mesage.

Cordialement
Christophe.

Pièces jointes

bonsoir Tophe
changer mode initialisation des combobox
la combobox suivante s'initialise à partir de la valeur suivante du choix de la précédente
pour changer l'heure choisie pas trouvé
peut être ajouter une texbox à côté des combobox concernée et faire une opération + ou - avec choix combobox concernée
à bientôt

Pièces jointes

Bonjour Bebere

Tout d'abord merci de t'être penché sur mon PB.

Je viens d'essayer ta proposition, elle fonctionne correctement si je sélectionne l'heure dans le menu déroulant, par contre si je saisie une heure dans le combo 6, par exemple, le suivant ne s'initialise pas, il ne prend pas en compte l'heure saisie avant (surtout si 12:00 saisie). De même si je clique sur une heure puis je la change après car erreur, le combo suivant ne s'initialise pas.
Peut on faire en sorte que les combo s'initialisent à chaque changement, que ce soit par saisie ou suite à un changement d'heure.

Et peut on lier les combo par paire : combo 7 avec la 12; la 8 avec la 11; la 9 avec la 10 et la 13 avec la 14.
Peux tu m'expliquer également le fonctionnement du code (si pas trop long) afin d'en apprendre toujours un peu plus ??!!

Cordialement
Christophe.

Bonjour Bebere et le forum

Je suis en train de mettre à jour ta proposition dans le fichier original cependant je dois oublier certaines choses car plus rien ne fonctionne.

Je m'explique :
- J'ai saisie le code pour les combo comme lors de ton dernier envoi sur l'autre userform inclus dans le fichier puis essayer de paramétrer le calendar pour que lors de l'affichage du combobox je puisse cliquer sur la date voulu pour qu'il puisse s'afficher comme sur ta proposition mais là plus rien ne fonctionne il me saisie deux foix la date du jour et de plus l'userform ne s'affiche pas ????
Le code est dans l'userform "Mollet3"
Merci pour l'aide.
Cordialement
Christophe.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

S
Réponses
9
Affichages
1 K
Shadufi
S
C
Réponses
4