problème de requète

J

jerome

Guest
La pièce jointe est un exemple du fichier sur lequel je travaille, en lançant une recherchev j'attend comme réponse plusieurs entrées et seule la première apparaît, est-ce possible de faire apparaitre tous les noms correspondants ?

Y a t-il d'autres moyens que recherchev ?

MERCI MERCI MERCI de répondre
 

Pièces jointes

  • Exemple.zip
    3 KB · Affichages: 15
  • Exemple.zip
    3 KB · Affichages: 13
  • Exemple.zip
    3 KB · Affichages: 12
P

Petipeton

Guest
Hello, le pressé !!!

Je voulais joindre une 'tite appli que j'ai créé, si tu maîtrise un peu le VBA, c'est exactement ce que tu cherche, mais trop grosse pour le forum. Si elle t'intéresse, donne moi une adresse mail où je peux l'envoyer (116 ko compressé).


Sinon, voici mes propositions :

- Passe par les filtres automatiques, tu as l'air de connaître.

- Ou bien utilise le filtre élaboré pour une extraction sur critère.

Si ça t'intéresse de creuser les domaines ci-dessus, je suis à ta dispo !!

Petipeton
 
J

jerome

Guest
Merci de ta réponse mais j'ai déjà fait filtre, mais mon boss veut un travail plus simple d'utilisation, par recherche mot clef. Je sais que les filtres élaborés ne sont pas compliqués mais trop pour lui !!!!!

Par contre je ne sait pas ce qu'est le VBA ???

sinon mon mail est: jerome@pierreblanche.fr

A+
 
P

Petipeton

Guest
Ok, je viens de t'envoyer mon appli ! Dis moi si ça te convient, sinon, on verra pour les filtres élaborés.

Quant à ton boss, une bonne formation Excel et il aura ce qu'il lui faut pour utiliser ce logiciel. Car les filtres sont ce qu'il y a de plus simple...

A +
 
P

Petipeton

Guest
Sympa, la soluce, mais il ne faut pas que la liste des clients évolue, sinon, il faut prévoir de re-définir la plage nommée. N'oublie pas de le faire, Jérôme, si tu rajoutes des noms !!!

Sinon, mon idée première de filtre élaboré ne tenait pas la route... il vaut mieux vérifier avant de poster... et non l'inverse !!!


Petipeton.
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

Et on continue.
Par formules encore, avec numérotation des clients dont le nom est choisi dans la fiche.
Tu as le choix entre Recherchev et Index Equiv,
La recherche ne se fait plus sur le nom, mais sur le n°
Avec ou sans colonne de n° de client (le n° est soit dans une colonne soit dans la formule)
 

Pièces jointes

  • ClientsJerome.zip
    6.2 KB · Affichages: 20
J

jerome

Guest
En fait ça ne marche pas #NOM? apparait quand j'applique ce système à mon fichier excel du travail.
Pouvez vous m'expliquer la formule :

=SI(ESTERREUR($C6);"";INDEX(liste;$C6;3))

A quoi correspond INDEX ?

Merci de vos réponses
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

J'ai oublié de vous dire que depuis que j'ai XP je me régale avec les TCD…………….
on voit que Bill lit le forum XLD….avec toutes les prières que je lui ais faites
je m'apercois que c'est de plus en plus le pied….

donc une solution en TCD, si on se sert de la feuille client comme base de données
telle qu'elle est faite et bien on monte le TCD, on tire selon les noms et on obtient la famille

toto dans la famille Bidule

et quand on a le père, la mère, la grand-mère, le grand-père, le frère la sœur
on a gagné non ?


CoucouCeleda.gif
 

Pièces jointes

  • TCD_Famille.zip
    46.3 KB · Affichages: 15

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
247
  • Question
XL pour MAC mise en forme
Réponses
2
Affichages
201

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 865
Membres
103 979
dernier inscrit
imed