Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Probleme de replication

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion christ Eric
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

christ Eric

Guest
bonjour,
alors voici mon pb svp,
j'ai une feuille excel contenant le planning de personnes sur différentes mission,seulement ce planning peut changer à tout moment selon qu'un manager ou superviseur décide soit de vous changer de mission ou de vous programmer le cas échéant , alors j'ai un pb de réplication afin que les dernières modifications effectuées par un manager ne soit à nouveau supprimées par un autre en effet les modifications se faisant sur les cellules svp si vous avez une solution à me proposer je me ferais un plaisir de la tester de suite

Re : Probleme de replication

Bonsoir,

quelques questions à se poser :

1- est-ce bien utile de savoir ce qu'il y avait dans les cellules avant modif : ?
prévoir le cas échéant une copie de la feuille avant modif (à la mimine ou
par vba)

2- n'existe-t-il pas une procédure hierarchique de modif : dans ce cas,
n'autoriser que XX a faire des modif (voir mots de passe, ou validation
des données, par exemple), et passer au suivant XXX, XXXX.

...........

comment prevoir une copie de la feuille avec VBA? il est en effet important de savoir ce ce qu'il y avait avant modif.
et comment je peux definir les mots de passe pour la restriction d'acces? selon les niveaux hiérarchiques?

voici, je joins le fichier toutes les cellules en couleur sont celles qui peuvent etre modifiées par les managers uniquement et celles en blanc peuvent etre modifiées par les managers et les superviseurs , les questions sont les suivantes:
pb de replication, car il ne faut pas qu'un manager puissent modifier une cellule deja programmée par un autre.
la restriction d'acces pour les superviseurs que sur les cellules vides.
et toutes autres personnes ne pourra que consulter le planning.

voici, je joins le fichier toutes les cellules en couleur sont celles qui peuvent etre modifiées par les managers uniquement et celles en blanc peuvent etre modifiées par les managers et les superviseurs , les questions sont les suivantes:
pb de replication, car il ne faut pas qu'un manager puissent modifier une cellule deja programmée par un autre.
la restriction d'acces pour les superviseurs que sur les cellules vides.
et toutes autres personnes ne pourra que consulter le planning
merci d'avanceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee.
je suis dans le petrinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Pièces jointes

si une cellule est pleine, demander un mot de passe pour pouvoir la modifier sinon si elle est vide on peut la remplir, pouvez me fournir le code? car j'ai un UserForm pour le choix du client et c'est dans ce userform que le choix du client se fait pour remplir une cellule

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
973
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…