Problème de réinitialisation de tableau pour macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Prblème de macro
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Prblème de macro

Guest
J'ai un petit problème de macro, j'ai retourné le problème dans toute les situation mais je vois pascomment faire
Voici le fonctionnement du programme:

- Je saisie une valeur qui correspond à un compte A, B, ou C
- elle est intégré dans un tableau1 ( dans ce tableau on ne tien pas rigueur des comptes A, B ouC)
- de ce tableau1, cette valeur vien augmenté ou diminué la valeur dans un autre tableau2 ( La valeur est classé en fonction du compte A, B ou C).

- un tableau3 vien reprendre cete valeur diminué ou augmenté et dois me l'affiché dans un formulaire. ( l'affichage dépend du compte sélèctionné)

Le problème est qu'il faudrait réinitialisé avec une boucle les valeurs du tableau 3.
je sais pas comment faire. je me trouve avec un tableau à 3 colonne ( Compte A, B et C sachant que ce nombre de compte peu varier car l'utilisateur peux en ajouter)
Je pense qu'il faudrait faire une boucle avec le nombre de colonne. le nombre de ligne restant constant.
Pour rappel, l'apprition de la valeyr dépend du compte choisi.

J'espère avoir été clair;
Merci de m'indiquer la démarche, car la je suis bloqué.

Bonjour visiteur, bonjour le forum,

À défaut de réponse, permets-moi juste quelques petits conseils. Beaucoup (dont moi) dans ce site ont eu des parents pour les éduquer et du coup ils en font tout un fromage... Ils pourraient répondre mais ils préfèrent casser les c... en disant «Ça t'arracherai la gueule de dire bonjour !» (évidemment il n'y a que moi, le grossier personnage qui m'exprime de la sorte, les autres ont un langage bien plus châtié...).

Bon ça c'était pour rire (enfin pas vraiment) mais sinon je t'avoue que tes explications ne m'ont pas éclairé suffisamment et je pense qu'il vaudrait mieux que tu joignes un petit fichier exemple. Fais un petit effort et tu verras les solutions pleuvoir comme neige au soleil. (je sais, ça veut rien dire mais c'est juste pour invoquer/provoquer José dont on ne devrait pas tarder à voir rappliquer les tentacules visqueuses)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour