Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Problème de références entre 2 fichiers Excel lorsque ouvert en 2016

Mylène

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Ma version Excel est de 2013 et mes collègues de travails sont tous en 2016. Nous travaillons tous à partir du même serveur et nous y stockons toutes les données nécessaires à la création de notre échéancier.

J'ai créé le fichier à partir de rien sous la version 2013. Le fichier "Échéancier" est une sorte de compte rendu des différentes récapitulations hebdomadaires que je fais. Chaque semaine = un nouveau fichier "Récap". Lorsque j'ai créé le fichier "Échéancier", je me suis assurée que l'onglet qui servira de "Template" pour chacune des semaines était parfait. Il me suffisait donc de le copier et de le renommer pour la semaine suivante. J'ai fait la même chose pour le fichier "Récap" mais celui là est unique pour chaque semaine.

Lorsque j'alimente "Échéancier", j'utilise les données qui sont calculés dans "Récap" et je lie les cellules pour que si l'information change dans le fichier source, elle change aussi dans "Échéancier". La façon dont je procède est la suivante. Exemple: Je vais dans l'onglet associé à la semaine à documenter, choisi la cellule, fait = et sélectionne dans l'autre fichier la cellule contenant l'information à reporter.

Voici donc ma problématique:
Mes collègues utilisant la version 2016 ne voient pas la donnée qui a été reporté du fichier "Récap" lorsqu'ils ouvrent le fichier "Échéancier". S'ils referment le fichier et que moi je le réouvre en 2013 tout est correct mais eux voit #REF! dans chacune des cases qui ont été liées au fichier "Récap" de la semaine. Si nous ne faisons qu'ouvrir le fichier "Récap" toute l'information revient. J'ai tenté de sauvegarder le tout à partir d'un poste ayant 2016. Lorsque je le fais, tous les utilisateurs peuvent voir les données correctement que ce soit en 2013 ou 2016 mais dès que je retourne ajouter des éléments à partir de 2013, nous reperdons tout.

Lorsque nous ouvrons le fichier "Échéancier", on nous demande de mettre à jour les liaisons. Nous avons le choix de faire continuer ou de les mettre à jour. Lorsque nous choisissons "Mettre à jour" un nouveau menu apparait. J'ai tenté de mettre à jour les valeurs mais le problème reste le même. J'ai également essayé de modifier la source du fichier mais c'est déjà le bon qui s'affiche.

Auriez-vous une idée pour m'aider à régler ce problème svp?
 

Pièces jointes

  • Version 2016.jpg
    333.5 KB · Affichages: 40
  • Version 2013.png
    46.7 KB · Affichages: 40
  • 0021.jpg
    219.8 KB · Affichages: 43
  • 0022.jpg
    147.1 KB · Affichages: 42
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
493
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…