Problème de récupération de tableaux excel en seul tableau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yannphiphi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Y

yannphiphi

Guest
Bonjour tout le monde!!!

Je me permets de vous déranger car j'ai un grand service à vous demander.

Je possède 10 fichiers Excel strictement identiques regroupant plusieurs tableaux chacun (seul les valeurs dans les tableaux sont différentes).

Je souhaiterai compiler (pour faire une synthèse) tous ces différents tableaux venant des 10 fichiers dans un seul et unique fichier Excel.

Pour cela, je pensais à une Macro mais je ne suis pas un pro de VBA. Est ce une bonne idée de faire une macro dans ce cas présent????
Si oui, quelqu'un qui a deja eu ce type de problème peut-il m'aider pour réaliser ce type de macro !!!

Merci beaucoup d'avance

Re : Problème de récupération de tableaux excel en seul tableau

bonjour,

si j'ai bien compris :

dans tes différents tableaux, tu as les mêmes intitulés, mais avec des valeurs différentes ?

et tu veux avoir le total de tes 10 fichiers dans une récap ?

@+

Bonjour mercant76,

Merci de prendre un petit peu de temps pour satisfaire ma requette.

Tu as tout compris. J'ai 10 fichiers (avec 6 onglets chacun et un tableau dans chaque onglet). Les tableaux sont identiques sauf les valeurs qui sont à l'intérieur?

Et je souhaite avoir importer les tableaux présents dans les 10 fichiers dans un fichier Excel récaptitulatif, tout cela via une macro.

Merci d'avance
A+

bonjour,

je te joins un petit fichier uniquement pour exemple.

dans chacun de tes fichiers tu crée une feuille récap, et tu fais la somme de toutes tes feuilles ( voir fichier joint)

ensuite tu crée un classeur ou une feuille récap où tu fais le total de tes 10 récaps de la même manière.

pas de macro, donc transposable facilement, ajout d'une feuille : simple, et dernier avantage, tu travailles sur tes classeurs, tu les fermes, et quand tu ouvres ton classeur récap, tu mets à jour les liaisons, et ton résultat est à jour.

est ce que çà te va ?

@+

Pièces jointes

merci enormement
je vais essayer de faire comme ca, tu as raison, de cette facon ca permet d'éviter une macro.
Je te recontacte si ca ne va pas
D'ici la mille mercis a toi

bonjour,

une autre possibilté :

au lieu de faire une récap dans chaque fichier, tu fais la récap de chaque fichier dans ton classeur récap, et ensuite tu fais le total.

çà te permet d'avoir le total, mais aussi la récap de chaque fichier sous les yeux en même temps.

après, c'est fonction de l'utilisation que tu veux en faire.

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour