XL 2013 Problème de reconnaissance de plage de données

pat90

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Etant débutant, j'ai créé un petit fichier afin de créer un mot de passe affilié à un utilisateur et mot de passe pour administrateur.
Le déclenchement de mes pages ,ainsi que afficher/masquer les pages fonctionne. Mais mes les noms et les mots de pass ne sont appelés.....pas reconnus dans la plage de données "feuille membre''.
Si quelqu'un aurait la gentillesse et un peux de temps de regarder mon fichier.....pour voir ou est l'erreur ,un oubli, ou un bug...mais je n'ai pas de message d'erreur.
Merci d'avance
Cordialement
Pat90
 

Pièces jointes

  • ESSAI_CREATION.xlsm
    33.6 KB · Affichages: 9
Solution
Re,
Je n'en vois vraiment pas l'utilité. Les mises en forme sont ^plus complexes, impossible de faire de MFC. Mais bon .... en PJ la même chose avec des TextBox.
VB:
'Récupération des deux textbox
Utilisateur_ = Ws.TextBox1.Text
MDP = Ws.TextBox2.Text

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Pat,
Dans cette ligne :
VB:
mot_de_passe = Application.WorksheetFunction.VLookup("Txt_user", Sheets("Members").Range("b:d"), 2, 0)
"Txt_user" est une chaine de caractères. Vous recherchez donc cette chaine dans le tableau. Chaine que vous ne pouvez pas trouver car elle n'existe pas.
Cela ne génère aucune erreur, vous récupérer simplement mot_de_passe=""

J'ai supprimé les Textbox de la feuille Login car cela ne sert à rien. J'ai appelé les cellules G18 Utilisateur et G21 MotDePasse, cette formule marche correctement :
Code:
mot_de_passe = Application.WorksheetFunction.VLookup([Utilisateur], Sheets("Members").Range("b:d"), 2, 0)
Je recherche la chaine de caractères présente en G18 dans le tableau.
Ici vous récupérez mot_de_passe=123

Pour le reste je ne me suis pas appesanti, je vous laisse terminer suivant ce que vous voulez faire.
 

Pièces jointes

  • ESSAI_CREATION.xlsm
    27.7 KB · Affichages: 5

pat90

XLDnaute Nouveau
Bonjour sylvanu,
Tout d'abord, merci pour votre réponse.
En tout état de cause, votre proposition fonctionne bien. Mais par ailleurs cette formule de résout pas ma problématique.....je dois pouvoir "rajouter dans ma page "members" autant d'utilisateur que je désire....la page login sert a loguer X Utilisateur et un administrateur. L'utilisateur à accès uniquement à la page "contenu"..et l'administrateur "à toutes les pages.
Cordialement.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,
Dans l'état, l' admin peut ajouter autant de membres qu'il veut. Je ne vois pas où est le problème. ( voir PJ )
Le Vlookup recherche sur toute la colonne.
( NB : dans la PJ, j'en profite aussi pour efface login password quand on arrive sur la feuille Login )
l'administrateur "à toutes les pages
Désirez vous que toutes les pages soient visibles lorsque l'admin se loggue ?
 

Pièces jointes

  • ESSAI_CREATION2.xlsm
    28.1 KB · Affichages: 3

pat90

XLDnaute Nouveau
re......bon la ca marche comme je le pensais.....effectivement quand l'admin se logue ,il est le seul à avoir accès a toutes les pages. Chaque utilisateur n'aura accès a la page content.
""Dans l'état, l' admin peut ajouter autant de membres qu'il veut. Je ne vois pas où est le problème. ( voir PJ )"".....je m'excuse de ne pas avoir percuté sur ceci.
""Le Vlookup recherche sur toute la colonne."" Dans "role" et "utilisateur "c'est bien ca??
Et merci pour l'option d'effacement.
Je pensais qu'avec des textBox,on pouvais aussi faire fonctionner....vous avez une idée de ce qu'il manquerait pour éventuellement par la suite ,si je voulais y revenir ....et essayer de faire avec.
Cordialement
Pat90
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,
Je n'en vois vraiment pas l'utilité. Les mises en forme sont ^plus complexes, impossible de faire de MFC. Mais bon .... en PJ la même chose avec des TextBox.
VB:
'Récupération des deux textbox
Utilisateur_ = Ws.TextBox1.Text
MDP = Ws.TextBox2.Text
 

Pièces jointes

  • ESSAI_CREATION3.xlsm
    34 KB · Affichages: 6

pat90

XLDnaute Nouveau
Franchement....c'est super super.....l'utilité en premier abord, c'est que cette page d'accueil va être enrichie par la suite de mise en forme, couleur etc et avec uniquement les cellules ,ce n'était pas possible Et en deuxième temps, je suis en pleine formation autodidact,et j'était parti la dessus...et perso,j'essaie de ne jamais lâcher ce que je commence, et surtout bien comprendre et assimilé ce que j'execute.
Encore bravo et surtout grand merci pour votre patience ,et bien sur votre savoir faire.
Bon dimanche à vous.
Cordialement
Pat90
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 097
Messages
2 085 257
Membres
102 844
dernier inscrit
atori2