Microsoft 365 formule extraction de caractères d'une plage pour =nb.si.ens

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ALIXxxxxx

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver la bonne formule pour ma BDD.
J'ai une plage de données D3:Q3 qui est composée de mots. Je voudrais savoir combien de cellule commence pas les lettres "FR", "TNR" et "RGC".
Il me semble qu'il faut utiliser la formule =NB.SI.ENS mais je ne trouve pas la bonne formule pour le critère.
Un as d'excel pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance,
ALIX

Bonjour le Forum,
Bonjour AliXxxxxx,

sans fichier exemple pas sur de donner la bonne réponses, mais à essayer quand même
pour FR :
=sommeprod((Gauche(D3:Q3;2)="FR")*1)
pour RGC
=sommeprod((Gauche(D3:Q3;3)="RGC")*1)

et si tu veux le nombre que se soit FR, RGC ou TNR la formule serait

=sommeprod((Gauche(D3:Q3;2)="FR")+(Gauche(D3:Q3;3)="RGC")+(Gauche(D3:Q3;3)="TNR"))

Cordialement

Bonjour,
Tout d'abord merci de votre aide ! Je ne peux malheureusement pas fournir la BDD étant confidentielle. Je viens de tester la 3ieme formule mais elle n'a fonctionné que dans le cas où FR était la cellule juste apres la formule. Il y a une autre ligne où TNR était dans dans la 8ieme cellule et n'a pas été pris en compte ..

Cdtl,

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour