problème de recherchev

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cena
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Cena

Guest
Bonjour,

Suite à une extraction de données, je fais une recherche v. Mais cette dernière ne fonctionne pas, et m'affiche le message d'erreur N/A.

Pourtant, si je double clique sur la cellule source (la donnée qu'il faut rechercher), la fonction marche... je ne comprends pas, je vous envoie un fichier joint, ce sera plus parlant.

formule posant pb: colonne Jour semaine

je ne suis pas sur que le fichier soit joint...

Dernière modification par un modérateur:
Re : problème de recherchev

Bonjour Cena, Robert

Cena, déjà, tu as un problème, des données en colonne A ne correspondent pas, elles ont un espace devant.

Pour les supprimer, sélectionne la colonne A, fait un Edition/Remplacer, remplace " " par "" (ne pas mettre les guillemets), puis valide.

En ce qui concerne ta formule, tu as une autre possibilité. il faut déjà corriger le problème d'espace
Code:
=SI(A1=A2;G1;TEXTE(DATE(STXT(A2;1;4)*1;STXT(A2;5;2)*1;STXT(A2;7;2)*1);"jjjj"))

Un autre point, C'est une saisie au clavier qui entre les données de la feuille 1 ?

@+Jean-Marie

Bonjour,

as tu regarder si la valeur recherché existe vraiment? si non, c'est normal qu il y message d'erreur.

et si tu souhaites l'éviter, je te conseille d'utiliser =si(estna(recherchev("à chercher";plage;index colonne;faux))).

@+

@Schmider: les valeurs recherchées existent toujours, c'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas.
@Jean Marie: les données de la feuille 1 (intitulé bdd) sont entrées à la main, en effet.
Sur la feuille 2, les données ne sont pas rentrées à la main. Les cellules ou tu as l'impression qu'il y a un espace devant sont celles ou j'ai double cliquer, tout simplement. Et dans ce cas, la recherchev marche.
Mais je ne peux pas double cliquer sur chaque cellule de la colonne A à chaque extraction, il y a des centaines de lignes normalement!

Je vais essayer ta formule, je te dis ce qu'il en est.

alors je ne comprends toujours pas pourquoi ma recherchev ne marche pas, mais ta formule fonctionne parfaitement!
merci beaucoup!!!

petit complément d'information: pourrais tu me l'expliquer afin que je puisse la réutiliser de moi même? Merci beaucoup!

Dernière modification par un modérateur:

Re...

Arf, je pensais que c'était des données contenant un espace. Ce n'est pas le cas

Tu as des données de type numérique et de type texte (A7:A9;A11:A17), c'est pour cela que cela ne fonctionne pas. (=TYPE(A2))

Pour "transtyper" les données texte en numérique, en une seule opération.
1) dans une cellule quelconque de la feuille, tape la valeur 1
2) fait un copier de cette cellule
3) sélectionne la plage de cellule A2:...
4) fait un collage spécial, en appliquant "Valeur" et "multiplication" valide
Voilà tu as transtyper les données

En appliquant le transtypage tu continues à utiliser ta formule.

@+Jean-Marie

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
380
Retour