Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Probleme de recherche

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marc75009
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

marc75009

Guest
salut,

Existe-t-il une fonction comme la fonction "Ctrl F" qui me permet de faire une recherche mais de facon automatique.

Par exemple je souhaiterais savoir si les valeurs de la colonne C existe dans la base de donnée de la colonne A.

La fonction recherchev ne me permet pas cela, etant donnée qu'il faut que les deux valeurs soient exactement les mêmes 🙁

merci d'avance

Pièces jointes

Re : Probleme de recherche

Bonsoir,
Si j'ai bien compris ton problème, voici une solution avec recherchev à mettre en d2:
=SI(ESTNA(RECHERCHEV(C2;$A$2:$A$50;1😉);"";C2) et à recopier vers le bas
tu mets la valeur 49059 en c35 et d2 te retourne cette valeur qui est effectivement dans ta base de données.
Bon WE

oui mais non, en fait il me faut une fonction comme la "Ctrl F" qui permet de rechercher une chaine de caractere dans une chaine de caractere mais de facon automatique et répéter.

par exemple "94637" qui est en C4 est bien dans "69463733" qui est en A30.
Je le trouve avec la fonction "Ctrl F" mais je voudrais une fonction un peu comme une rechercheV que tu as utiliser mais pour un "Ctrl F"

MERCI catrice je vais l'appliquer sur la réel base de données mais je pense que c'est bon 🙂

encore merci a toi et au forum

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
563
  • Question Question
Microsoft 365 agrandir la liste
Réponses
21
Affichages
642
Réponses
18
Affichages
540
Réponses
15
Affichages
812
Réponses
6
Affichages
330
Réponses
5
Affichages
245
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…