Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème de recherche

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fabnea
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

fabnea

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je cherche à récupérer des valeurs de cellules via des codes de chiffres, mais mes valeur sont dans plusieurs colonnes, donc je n'arrive pas à utiliser les fonctions de recherche.

je m'explique dans l'onglet 1 j'ai des valeurs colonnes G à Z, dans l'onglet V15, j'ai les mêmes valeurs triés différemment et je souhaite y associer les cellules de la même ligne (colonne AA ou E).

merci de vos commentaires

bien à vous

Re : Problème de recherche

Bonjour
De ou vers ou ?
Ex :
On a G4 (V1) = 0410 en H4 ( erreur) "#Nom"
D4 (V15) = 0410 en G4 "AAA"
Faut-il mettre AAA en H4 de V1 , OU la valeur ( sans erreur) de H4 en G4 ???

Bonjour le fil 🙂,
A tester en G4
Code:
=SIERREUR(INDEX('1'!$E$1:$E$11;PETITE.VALEUR(SI('1'!$G$8:$Z$11=B4;LIGNE('1'!$G$8:$Z$11));1));"")
Formule matricielle à valider impérativement avec Ctrl+Maj+Enter, puis à tirer vers le bas 😛
Bonne suite 😎

Bonjour et bienvenue sur le forum, salut herve62,

Pas certain non plus d'avoir exactement compris !
Essaie en V15!G4 :
Code:
=DECALER('1'!$AA$1;SOMMEPROD(('1'!$G$8:$Z$11=B4)*LIGNE($7:$10));)
formule à copier vers le bas

Édition :salut JNP, pas vu !

Dernière édition:

Merci pour vos réponse et vraiment désolé de n'avoir pas pu répondre avoir,
donc je tente d'être plus claire :

Dans l'onglet 1 : j'ai une colonne E de code 'AAAA' ..... associé à des codes colonnes G à Z donc plusieurs codes associés à code de la colonne E.

Dans l'onglet V15, on retrouve les codes des colonnes G à Z de l'onglet 1 dans la colonne B et D : je cherche à à mettre les codes de la colonnes E de l'onglet 1 dans la colonnes G de l'onglet V15

Exemple : dans l'onglet 1 ligne 8 on a en col E : 0410 et 0420 donc dans l'onglet V15 en face de la valeur 0410 on devrait avoir AAAA et en face de la valeur 0420 Idem AAAA. dans le vrai fichier, j'ai environ 350 codes (répartie sur les colonnes G à Z) associer au 50 codes de la COl E que je doit retrouver en ligne dans l'onglet V15.

j'éspere avoir été plus clair, en attendant je teste vos formules, encore merci

Re bonsoir,

Hoerwind ta formule marche sur les premières lignes, mais pas sur l'ensemble du tableau, j'avoue qu'elle me dépasse:

aussi je complète mon explication, enfin j'essaie :

dans l'onglet V15 COL A ou C, j'ai environ 350 codes (dans la réalité), ce sont les mêmes que dans l'onglet 1 (Col G à Z), un ou plusieurs de ces codes sont associés à des lignes (col E ou AA) onglet 1 : j'ai recopie les codes de E vers AA pour éviter d'avoir les cellules fusionnées.

dans l'onglet V15 je souhaite remettre en face de chaque code de la COL A ou C, les codes des COLs E ou AA de l'onglet 1

dans l'onglet V15, la formule NB.SI en COL E me permet d'être sur qu'il n'y a pas de doublon dans l'onglet 1 COL G à Z .

donc dans onglet 1 : on a en COL E ou AA : Code AAAA associé à 0410 (pomme), 9410 ... , 0420 Poire
Dans l'onglet V15 on retrouve en col B ou D les codes
0410, il faut que je mettes en face AAAA en G
0420 et il faut que je mettes en face AAAA en G
...
0510----------> CCCC

il y a environ 350 codes numériques à associer à une cinquantaine de code lettre.

merci pour vos réponses et celles à venir, je vous fais signe dès que j'ai réussi

Re 🙂,
Ça fait plaisir de voir que tu t'intéresses à ma proposition 😱...
Ci-joint ton fichier avec ma formule et celle d'Hoerwind (que je salue 😉) dans la colonne à côté. les résultats sont identiques 🙄... Par contre, je ne vois pas ce que tu attends d'autre, et à mon avis Hoerwind non plus 🙁...
Mets nous dans une colonne les résultats escomptés, qu'on puisse essayer de comprendre ce qu'on a pas compris 😱...
Bonne soirée 😎

Pièces jointes

bonjour et encore merci, sur le tableau simplifié que j'ai transmis en pièce jointe, ça marche, sur l'original ce n'est pas le cas, j'essaie de garder la formule en modifiant les plage sans résultat, je cherche encore, enfin pour l'instant j'essaie de comprendre le fonctionnement de vos formules...

Re 🙂,
Attention, si tu as des doublons, la formule d'Hoerwind ne fonctionnera pas, puisqu'elle additionera les 2 nombres de ligne 🙄...
Pour la mienne, attention, c'est du matriciel avec une manipulation bien précise : valider avec Ctrl+Maj+Enter. Tu dois voir la formule avec des petites acolades autour 😉...
Bon courage 😎

miracle,
un grand grand merci j'ai réussi à faire tourner la formule de hoerwing, je dois avouer que je n'es toujours pas compris son principe de fonctionnement, mais ça marche, c'est l'essentiel.
cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
170
Réponses
1
Affichages
133
Réponses
4
Affichages
149
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…