Problème de recherche de valeurs

LINO60POST

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

J'ai besoin une fois de plus de votre aide et de vos lumières.
Je vous expose ci-dessous mon problème:

Dans un classeur comprenant plusieurs feuilles ( voir fichier joint), je cherche une solution pour récupérer des données dans une autre feuille du classeur.
Le problème vient surtout du fait que les valeurs sont alignées horizontalement et correspondent à des montants par mois.
Dans la feuille Récap, en B3 j'ai une liste déroulante comprenant tous les mois de l'année.
J'aimerais pouvoir réaliser ceci:
Suivant le mois affiché en B3de la feuille Récap, récupérer en C4 de la même feuille le montant correspondant au même mois de la feuille FONCT et ceci pour chaque mois de l'année.

Merci d'avance pour votre aide toujours très efficace.

LINO60POST
 
L

LINO60POST

Guest
Merci Dan .
C'est sympa de ta part de me proposer une autre solution.
Il faut que tu saches que le fichier que j'ai joint dès le début du 1er message est une partie d'un classeur qui comprend 12 feuilles plus ou moins associées.
Il faut que j'extrais les 2 premières feuilles complètes pour que tui comprennes mieux le problème.
Pour le moment, je suis avec MONIQUE qui a trouvé la formule que je cherchais pour répondre au problème que j'exposais ce matin.
Vous êtes tous super sympa de vous préoccuper de mon problème et je vous en remerci tous mille fois.
Ta solution m'intéresse fortement car c'est une autre piste que je n'ai pas encore exploré.
Je te joins les 2 premières feuilles concernées.
Merci encore à toi et à tous les autres du Forum.
LINO60POST
 
L

LINO60POST

Guest
Excuses-moi Dan si je ne t'ai pas répondu, mais MONIQUE avait trouvé la bonne formule.
C'est très sympa de ta part d'avoir pris un moment pour trouver une solution.
Toutefois je n'écarte pas ta proposition, car je pense que c'est une piste intéressante que je n'ai pas encore exploré.

Demain je t'enverrai une partie du fichier original.J'ai essayé de compressé les 2 ére feuille, mais même zippé c'est encore trop important.
Faut que je trouve une autre solution.
a +
et merci pour tout
Cordialement
LINO60POST
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
507
Réponses
20
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 925
Membres
101 841
dernier inscrit
ferid87