XL 2013 Problème de priorité dans une formule de SI et STXT imbriquée

Gmndrt

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un problème concernant une formule Excel dans laquelle j'utilise des fonctions de SI et STXT imbriquée, voici la formule :
1719903518231.png

1719903483627.png

Cette formule à pour but de récupérer les valeurs après les "=" de mes "long", "larg", "ep et "diam", cependant elle fonctionne parfaitement pour les premières fonctions SI, mais pas pour la dernière qui est la condition validé lorsque dans ma cellule de gauche je trouve "diam", celle-ci me renvoi "#VALEUR!".
Par contre, quand je met ma dernière fonction SI (celle qui cherche le diam) en première condition, celle-ci fonctionne mais toutes mes autres conditions me donne "#VALEUR!" :
1719903705918.png

A côté de cela, quand je renseigne ma dernière condition << SI(TROUVE("diam";F37;1) >> dans une cellule à part sans le reste de me formule, celle-ci fonctionne parfaitement.

Je pense qu'il s'agit d'un problème de priorité ou de variable qui ne passe pas dans ma formule.
Si quelqu'un à une solution je suis preneur, cela fait 2 jours que je bute sur ce problème et j'ai est besoin pour mon travail.

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de m'aider !
 

Pièces jointes

  • NOMENCLATURE - Copie.xlsm
    24.3 KB · Affichages: 1
Dernière édition:

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,

J'ai un problème concernant une formule Excel dans laquelle j'utilise des fonctions de SI et STXT imbriquée, voici la formule :
Regarde la pièce jointe 1199823
Regarde la pièce jointe 1199822
Cette formule à pour but de récupérer les valeurs après les "=" de mes "long", "larg", "ep et "diam", cependant elle fonctionne parfaitement pour les premières fonctions SI, mais pas pour la dernière qui est la condition validé lorsque dans ma cellule de gauche je trouve "diam", celle-ci me renvoi "#VALEUR!".
Par contre, quand je met ma dernière fonction SI (celle qui cherche le diam) en première condition, celle-ci fonctionne mais toutes mes autres conditions me donne "#VALEUR!" :
Regarde la pièce jointe 1199824
A côté de cela, quand je renseigne ma dernière condition << SI(TROUVE("diam";F37;1) >> dans une cellule à part sans le reste de me formule, celle-ci fonctionne parfaitement.

Je pense qu'il s'agit d'un problème de priorité ou de variable qui ne passe pas dans ma formule.
Si quelqu'un à une solution je suis preneur, cela fait 2 jours que je bute sur ce problème et j'ai est besoin pour mon travail.

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de m'aider !
Bonjour,
Pensez-vous qu'on va se "retaper" l'écriture de votre formule pour essayer de vus aider ?
Si vous voulez un coup de main, aidez d'abord les contributeurs bénévoles en joignant votre formule dans un fichier de test représentatif et anonymisé.
Cordialement,
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @Gmndrt et bienvenu sur XLD
Edit Bonjour Gégé

Perso :
Je penses pas que tu vas avoir beaucoup de réponses :
Pourquoi :
Tu crois que l'on va se retaper ton fichier et ta formule de 2 km de long

Avec une image je peux te répondre par une image

Ma réponse est peut être ici ==>
1719904313597.png


Est ce que cela t'aides ? Pas sur !
 

Gmndrt

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Un début avec power query

JHA
Merci pour votre retour, cependant cela ne peut fonctionner pour mon utilisation finale. Je ne peux pas rajouter de colonne dans mon tableur. Il s'agit de données qui sont récupérées en automatique depuis un logiciel dans un autre excel et qui, à l'aide d'un code VBA sont retransmises dans ce tableur qui comporte mes formules pour modifier les données récupérées
 

Statistiques des forums

Discussions
314 085
Messages
2 105 640
Membres
109 404
dernier inscrit
lionel45