Problème de présentation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion brocbroc
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

brocbroc

XLDnaute Junior
Bonjour à tous, je suis un néophyte d’excel.
Contexte :
J’ai une base de donnée, qui regroupe :
- une colonne jour heure dans la même cellule (de ce forma [$-40C]jjjj j mmmm aaaa hh:mm, autrement écrit : dimanche 25 juin 2006 00:00)
- X colonnes de numéro de camion transportant des palettes vides
- une colonne total de palettes
J’utilise actuellement un TCD qui me permet de voir le nombre de palette total jour par jour et heure par heure. Mais le problème c’est que ma visibilité est restreinte au jour heure que j’ai sélectionné.
Question :
Je voudrais savoir comment faire pour me permettre d’avoir une visibilité plus étendue, c'est-à-dire pouvoir afficher dans le même temps 2 dates (jour heure) précèdent celle que j’ai sélectionner et 2 ou 3 dates (jour heure) postérieur à la date sélectionné. (Remarque il faut que la tranche horaire soit la même pour toute les dates)
J’espère avoir été suffisamment claire. Merci de votre aide.
Je joins un fichier Excel

Pièces jointes

Re : Problème de présentation

salut brocbroc,

Le TCD est-il la meilleure solution solution à ton problème ? As-tu essayé avec des filtres ?

Je te retourne ton fichier sur lequel j'ai ajouté une colonne pour isoler l'heure (colonne B). Puis j'ai ajouté des filtres, ainsi qu'une ligne au-dessus des données, où la fonction SOUS.TOTAL() permet de n'additionner que les lignes laissées visibles par les filtres.

Qu'en penses-tu ?

Pièces jointes

Re : Problème de présentation

Tous d’abord je vous remercie de m’avoir répondu aussi promptement.
J’ai peu être omis de vous données certaine information. Je travail en réalité sur un tableau d’environ 13000 lignes, cela correspond approximativement à un an demi.
Dans le TCD que vous m’avez renvoyé vous vous rapprochez de la réponse à mon problème, mais celui-ci manque de flexibilité en terme de choix de la date et heure de « référence ». La date du dimanche 25 juin 2006 00:00 est une date aléatoire que j’ai prise, j’aurai pu prendre vendredi 30 juin 2006 02:00 ou encore celle du jeudi 6 juillet 2006 07:00 (même s’il elle n’existe pas dans le tableau que je vous ai donné, elle existe en revanche dans mon tableau) etc. Dans mon cas je veux pouvoir sélectionner une date avec son heure et voir apparaître les deux dates immédiatement antérieures et les trois dates immédiatement postérieurs à celle-ci (si je choisi jeudi 29 juin 2006 01:00, il doit apparaître mardi 27 juin 2006 01:00 et mercredi 28 juin 2006 01:00 en date antérieur et vendredi 30 juin 2006 01:00 /samedi 1 juillet 2006 01:00 /dimanche 2 juillet 2006 01:00 en date postérieur).
Encore merci pour votre aide future, et désolé de vous solliciter de nouveau.
PS : j’aime bien votre citation.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
38
Affichages
5 K
Retour