Problème de présentation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion brocbroc
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

brocbroc

XLDnaute Junior
Bonjour à tous, je suis un néophyte d’excel.
Contexte :
J’ai une base de donnée, qui regroupe :
- une colonne jour heure dans la même cellule (de ce forma [$-40C]jjjj j mmmm aaaa hh:mm, autrement écrit : dimanche 25 juin 2006 00:00)
- X colonnes de numéro de camion transportant des palettes vides
- une colonne total de palettes
J’utilise actuellement un TCD qui me permet de voir le nombre de palette total jour par jour et heure par heure. Mais le problème c’est que ma visibilité est restreinte au jour heure que j’ai sélectionné.
Question :
Je voudrais savoir comment faire pour me permettre d’avoir une visibilité plus étendue, c'est-à-dire pouvoir afficher dans le même temps 2 dates (jour heure) précèdent celle que j’ai sélectionner et 2 ou 3 dates (jour heure) postérieur à la date sélectionné. (Remarque il faut que la tranche horaire soit la même pour toute les dates)
J’espère avoir été suffisamment claire. Merci de votre aide.
Je joins un fichier Excel

Pièces jointes

Re : Problème de présentation

salut brocbroc,

Le TCD est-il la meilleure solution solution à ton problème ? As-tu essayé avec des filtres ?

Je te retourne ton fichier sur lequel j'ai ajouté une colonne pour isoler l'heure (colonne B). Puis j'ai ajouté des filtres, ainsi qu'une ligne au-dessus des données, où la fonction SOUS.TOTAL() permet de n'additionner que les lignes laissées visibles par les filtres.

Qu'en penses-tu ?

Pièces jointes

Re : Problème de présentation

Tous d’abord je vous remercie de m’avoir répondu aussi promptement.