Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème de nombre de caractères dans des cellules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AntoineD
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

AntoineD

Guest
Bonjour à tous,

Je me permets de poster sur ce forum mon problème que je n'ai jamais rencontré jusqu'à présent.

Je vous joins un extrait d'un fichier excel dans lequel je fais face à un problème de nombre de caractères de cellules, notamment deux espaces en fin de cellules, que je ne peux pas supprimer.

Le fichier excel ci-joint prend l'exemple d'un code postal, donc 5 caractère à priori. Je me retrouve avec 9...
J'utilise donc la fonction =SupprEspace() mais celui-ci ne me réduit le nombre de caractères à 7. Il manque donc 2 espaces incompréhensibles que je n'arrive pas à supprimer.

Ainsi, je me tourne vers vous afin de déterminer comment je peux ne garder que les éléments saisis dans la cellule.

Je vous remercie d'avance.

Antoine

Pièces jointes

Re : Problème de nombre de caractères dans des cellules

Encore une extraction d'un gros système... Tu dois avoir une structure de données 5 caractères + 2 blancs + 2 caractères non imprimables. Trie ton fichier par code postal (apparemment considéré comme une chaîne de caractères), et joue avec les =gauche(cellule;n) avec cellule pour la référence et n pour le nombre de caractères que tu veux extraire, car j'ai vu des belges, des suisses et des grands-bretons dans ton fichier... Tu peux même faire cnum(gauche(cellule;n) si tu veux convertir au format nombre, et choisis pour le format de la cellule le format spécial code postal.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…