Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

problème de mise en forme conditionnelle?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion obyone
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

obyone

XLDnaute Occasionnel
bonsoir,

j'ai un petit problème de mise en forme conditionnelle. j'ai mis 3 conditions dans la cellule A1 qui fonctionne très bien
mais dans la cellule A2 j'ai mis les mêmes conditions qui cette fois ci ne fonctionne pas la seule différence est la formule dans la case A2 =SUBSTITUE(H1;".";",") que je suis obligé d'avoir car j'importe ce fichier qui contient des "."à la place des "," et pour pouvoir faire les sommes et produits des cellules j'ai besoin des virgules.
bref connaissez vous une solution pour que la mise en forme conditionnelle fonctionnne?
merci d'avance pour vos reponses

Laurent

Pièces jointes

Re : problème de mise en forme conditionnelle?

bonjour,

merci pour ta réponse le soucis c'est que le fichier ce met à jour toute les 2 minutes et donc les "." vont réapparaitre dès la mise à jour
merci quand même

Bonjour

Dans ce cas, pourrais-tu être un petit plus précis en nous donnant un petit fichier un petit peu plus long.
Tu parles de 3 conditions en A1, or, en A1, il ni y a pas de formule, mais une valeur numérique... En A2, chez moi, cela à l'air de fonctionner, j'ai bien une virgule à la place du point...

@ plus

bonsoir les conditions sont les mêmes pour les cases A1 et A2 et doivent etre donc de la meme couleur!
on les retrouve dans l'onglet accueil, mise en forme conditionnelle gérer les règles...si la case A2 < B1 alors en rouge, si b1<A2<c1 alrs en orange et si A2>d1 alors en vert, tu peux essayer en changeant la valeur de A1, par exemple 6,9 la case sera orange et à 9,1 elle sera verte.
mais cela ne fonctionne pas lorsque l'on modifie H1 6.9 transforme A2 en 6,9 mais la case reste toujours verte qu'elle que soit le chiffre en H1 et donc en A2 je pense que c'est la formule qui pose problème mais je ne sait pas comment faire?

Bonsoir

La fonction SUBSTITUE affiche du texte, donc les tests que tu as mis dans la MFC ne fonctionnent pas comme tu le veux sur A2. Pour t'en convraincre, écris par exemple dans une cellule =A2>D1. Cela te donne VRAI. Clique sur "Formule", puis sur "Evaluation de formule", puis sur "Evaluer" deux fois. La fenêtre affiche "6,70">9. Et oui, dans Excel, "6,70" est supérieur à 9.

Pour que cela fonctionne correctement, écris =1*SUBSTITUE(H1;".";",") en A2.

@ plus

Bonjour

Autre remarque : Plutôt que de définir des MFC pour chaque cellule, il "faut" essayer de faire en étendant la plage "s'applique à". Ici, deux ou trois conditions sur la plage A1:A10 par exemple suffisent. Dans ce cas, il faut faire attention aux $ utilisés dans les formules définissant les conditions utilisées.

@ plus

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
631
W
Réponses
4
Affichages
284
Réponses
2
Affichages
214
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…