Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2021 problème de mise a jour besoin d'aide merci

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fab5152
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

fab5152

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous quand je rentre un tirage dans mon tableaux sur la feuille Tirages keno
il ne donne pas la mise à jour automatiquement des statistiques sur la feuille Numéro seul et sur la feuille Numéro 2

a chaque fois j'ai des problème sur les macro

Pièces jointes

Solution
Bonjour,
Dans la Sub MettreAJourStatistiques,
vous faites référence à une feuille "Tirage Keno"
Set watchSheet = ThisWorkbook.Sheets("Tirage Keno")​
alors que la collection des feuilles ne la contient pas ( mais il y a "Tirages keno" ... )
Bonjour,
Dans la Sub MettreAJourStatistiques,
vous faites référence à une feuille "Tirage Keno"
Set watchSheet = ThisWorkbook.Sheets("Tirage Keno")​
alors que la collection des feuilles ne la contient pas ( mais il y a "Tirages keno" ... )

Merci pour votre retour mais pour que les feuilles Numéro seul et Numéro 2 soi a jour pour les statistiques quand je rentre un tirage sur la feuille Tirages keno je dois faire comment
Merci

Regardez sur le site où vous avez récupéré les macros, je ne connais pas la dynamique qui a mu le concepteur .

D'après ce que j'ai pu en voir dans le code, il faut saisir les valeurs dans les cellules encadrées en bas de feuille :

Puis cliquer sur le bouton en haut à droite

Le message affiché par la suite est faux, la saisie est ajoutée en fin de tableau ( nb_de_tirage=1 ) .
Quand aux statistiques, le code se déroule, mais je n'en connais pas la teneur et je ne tiens pas à en vérifier la pertinence .
D'autant plus qu'il détruit tout ce qui existait dans les feuilles Numéro seul et 2 , ce code ne semble pas abouti ...

dans la Dans la Sub MettreAJourStatistiques, il manque des chose dans la macro elle est pas complète et et bouton ou je doit ajouter le tirage dans mon tableau détruit toute mes statistiques dans mes feuilles Numéro seul et Numéro 2

Re Bonjour,
Après réflexion, je vous transmet le classeur ci-joint qui intègre une partie du votre .
Pas de mise à jour à saisir, il faudra juste récupérer le fichier historique de la Fdj .
Cliquez sur le site historique (cellule B2) de la feuille "Tirages Keno" et laissez-vous guider .

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
177
Réponses
4
Affichages
131
Réponses
72
Affichages
1 K
Réponses
12
Affichages
212
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…