Problème de MFC

archi

XLDnaute Impliqué
Bsr,

ci -joint un petit fichier pour expliquer mon problème de MFC

merci
bye [file name=Mise_en_Forme.zip size=7045]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Mise_en_Forme.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Mise_en_Forme.zip
    6.9 KB · Affichages: 25
  • Mise_en_Forme.zip
    6.9 KB · Affichages: 26
  • Mise_en_Forme.zip
    6.9 KB · Affichages: 22

archi

XLDnaute Impliqué
ok merci,

en poussant mes tests un peu plus loin, je me suis rendu compte que le champ 'Equipe' de l'userform n'est pas souple en l'état...
en effet,
1- est il possible de valider le rajout d'un joueur sans remplir le champ en question ??
2- peut on formuler (si =0 donc =Indiv) dans ce même champ ??

d'autre part, peut on trier (placé en dernier) les feuil joueurs par ordre croissant dans le classeur (seulemnt les feuil joueur) ??

merci pour le temps que tu prends sur mon projet
bye
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonjour Archi, bonjour à toutes et à tous :)

Pour l'USF, j'ai effectivement prévu qu'un nouveau joueur ne puisse être ajouter qu'une fois tous les champs remplis. Dommage que tu ne connaisses pas trop le VBA car c'est très facile à modifier.

Pour ne pas taper à côté, dis-moi quels sont les champs obligatoires, i.e. sans lesquels il ne peut y avoir d'ajout de joueur (cela évite une validation non souhaitée), et s'ils doivent avoir des valeurs par défaut. Je récapitule et tu me diras si tu souhaites faire autrement :

[ul][li]NOM                            Obligatoire[/li]
[li]Prénom                      Obligatoire[/li]
[li]Sexe                           Obligatoire[/li]
[li]Date de naissance  Obligatoire[/li]
[li]Equipe                        Non obligatoire
(Valeur par défaut = Indiv)[/li]
[li]Points à reporter    Obligatoire 
(?)[/li][/ul]

Pour le tri des feuilles joueur, c'est tout à fait réalisable également, mais j'attends tes précisions pour sur le point précédent.

A+ ;)
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir Archi, bonsoir à toutes et à tous :)

Bon, voilà la dernière mouture.

[file name=Archi_TableauTest14.zip size=50304]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Archi_TableauTest14.zip[/file]

Je l'ai testé et cela semble fonctionner correctement. J'ai supprimé ta feuille Base et remplacé les infos qu'elle contenait par des constantes dans ProcBrulage, tu peux restaurer l'ancienne procédure si tu préfères.

Si tu trouves des bugs, je les corrigerai, mais si c'est pour une nouvelle demande, ouvre un nouveau fil.

A+ ;)
 

Pièces jointes

  • Archi_TableauTest14.zip
    49.1 KB · Affichages: 23

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Salut Archi,

C'est fait.

[file name=Archi_TableauTest14_20060422122722.zip size=49239]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Archi_TableauTest14_20060422122722.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Archi_TableauTest14_20060422122722.zip
    48.1 KB · Affichages: 24

Statistiques des forums

Discussions
312 964
Messages
2 094 008
Membres
105 912
dernier inscrit
willou3869