Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

problème de MFC dans un document

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

libellule85

XLDnaute Accro
Bonsoir le forum,
Je suis entrain de mettre une MFC sur une facture (image ci-dessous) pour avoir une différence de mise en forme entre la facture et l'avoir (c-à-d avoir l'écriture en rouge et un - devant la quantité et les prix sauf colonne des codes de tva en I19 à I40):

Mon problème : c'est quand je met Avoir en cellule E2 la mise en forme s'applique aussitôt mais pas quand je remet Facture en E2 je suis obligé de rentrer une nouvelle somme pour que celà soit pris en compte.
Ce que j'aimerais si possible soit par macro automatique soit par mfc que la mise en forme change aussitôt le choix mis en E2.
D'avance merci beaucoup pour votre aide

Re : problème de MFC dans un document

Re Bonjour,
Je ne sais pas comment prolonger ma formule pour signifier que c'est un Avoir et lui mettre -1 ? En sachant qu'Avoir ou Facture sont en E2

Code:
=SI(F19="";"";SOMME(F19-(F19*G19))*A19)

D'avance merci

Dernière édition:

Re, voisine,

Code:
=SI(F19="";"";SOMME(F19-(F19*G19))*A19*SI($E$2="AVOIR";-1;1))

A+

Dernière modification par un modérateur:

re,

Tu peux enlever les guillemets qu'il y a en fin de formule autour de 1.
Code:
SI($E$2="AVOIR";-1;1)
Je ne sais pas d'où sont venus ces guillemets🙂😕
Corrigé dans mon post précédent.

A+

Re,

Tu remplace les chaines vides( "" ) pas des 0 et en bout de formule tu mets ton test de Facture/Avoir.

Code:
=SI(I21="";0;SI(I21=0;(D21);SI(I21=1;(D21/1,055);(D21/1,196))))*SI($E$2="AVOIR";-1;1)

Ensuite pour ne pas voir les 0, 3 solutions:

1 - Dans les options Avancées Excel dans la section "Afficher pour cette feuille de calcul", décocher la case : "afficher un zéro dans les cellules qui ont une valeur nulle"

2 - Mettre un format style: # ##0,00 €;-# ##0,00 €;""
(les guillemets finaux sont importants il afficheront un vide à la place des zéros)

3 - Faire une MFC qui affiche les valeurs nulles en blanc sur fond blanc.

A+

Re,

Arf...Certainement parce que tu as choisit la solution 2 pour le pas afficher les zéros! N'est-il pas?
Dans ce cas là repasse tout en format monaitaire et choisit une ou l'autre des solution 1 et 3.
Il en existie une quatrième , modifier le test Si(E2="AVOIR" etc) pour qu'il prenne en compte d'autres élements.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
25
Affichages
1 K
D
Réponses
4
Affichages
435
DidPouAxi
D
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…