Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

problème de MFC dans un document

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

libellule85

XLDnaute Accro
Bonsoir le forum,
Je suis entrain de mettre une MFC sur une facture (image ci-dessous) pour avoir une différence de mise en forme entre la facture et l'avoir (c-à-d avoir l'écriture en rouge et un - devant la quantité et les prix sauf colonne des codes de tva en I19 à I40):

Mon problème : c'est quand je met Avoir en cellule E2 la mise en forme s'applique aussitôt mais pas quand je remet Facture en E2 je suis obligé de rentrer une nouvelle somme pour que celà soit pris en compte.
Ce que j'aimerais si possible soit par macro automatique soit par mfc que la mise en forme change aussitôt le choix mis en E2.
D'avance merci beaucoup pour votre aide

Re : problème de MFC dans un document

salut,
ca fonctionne belle et bien chez moi
un jour j'avais le meme problelme je dois deffiler la feuille pour qu'elle prenne effet et je ne sais pas pourquoi

Re rachid,
j'ai beau faire défiler, celà ne fonctionne pas. Je vais essayer de voir par macro si celà est possible.
En tous cas merci beaucoup pour ton aide.
merci aussi à mécano41
@+

Re,
Quand je crée une macro avec l'enregistreur, une fois terminé je l'essaye et elle me met une erreur 1004 au niveau du premier ExecuteExcel4... Je ne comprends pas !!!

Code:
Selection.NumberFormat = "[Red]-###"
    Selection.FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:= _
        "=($E$2=""Avoir"")"
    Selection.FormatConditions(Selection.FormatConditions.Count).SetFirstPriority
    ExecuteExcel4Macro "(2,1,""[Rouge]-###"")"
    Selection.FormatConditions(1).StopIfTrue = True
    Cells.FormatConditions.Delete
    Range("A19:A40").Select
    Selection.FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:= _
        "=($E$2=""Avoir"")"
    Selection.FormatConditions(Selection.FormatConditions.Count).SetFirstPriority
    ExecuteExcel4Macro "(2,1,""[Rouge]-###"")"
    Selection.FormatConditions(1).StopIfTrue = True

Bonjour,

Changer les règle de MFC pour AVOIR:

1 - mettre couleur police = rouge
2- Format nombre supprimer la partie "[Rouge]"
3 - changer le format des nombres dans la mefc FACTURE

Telles qu'écrites c'était le format qui coloriait les nombres, pas la règle.

Mais tu auras toujours un problème avec les négatifs et ou positifs car une mefc ne peut pas changer la valeur d'une cellule.

La solution, si tes nombres viennent de formule c'est de les multiplier par -1 quand "AVOIR"
de cette façon là tu n'aura qu'a mettre au format monaitaires et une seule MFC pour la couleur.

A+

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
25
Affichages
1 K
D
Réponses
4
Affichages
435
DidPouAxi
D
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…