Problème de "look" pour une courbe

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous,

Voilà, je viens de créer un graphique des plus classiques avec un axe vertical (Oy) pour les ordonnées, un axe horizontal (Ox) pour les abcisses et une courbe au mileu qui dépend bien évidemment d'une fonction.
Seulement je voudrais qu'une valeur (et une seule) de l'axe des ordonnées (autrement dit une ordonnée...) soit en ROUGE et toutes les autres en NOIR.
Cela devrait être simple, je n'y suis pourtant pas arrivé.
Je précise enfin que je travaille sur Excel 2008, mais je ne pense pas qu'il y ait par rapport à la version précédente une grande différence au sujet des courbes.

Bon un grand merci pour toute réponse, et une excellente année à vous tous... au masculin comme au féminin !
 

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de "look" pour une courbe

Pas de problème, la voici.

Je voudrais donc qu'une ordonné soit en ROUGE, en l'occurence le chiffre 100.
Si sa ligne (horizontale) pouvait se démarquer des autres, ce serait encore mieux !

Merci de toute façon pour ton aide.

PS : j'ai converti ma feuille (2008) en 97-98
 

Pièces jointes

  • Calcul Express des Masses Volumiques & Conversions3 (97-98).zip
    21.5 KB · Affichages: 19

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : Problème de "look" pour une courbe

RE

Perso je ne sais pas faire jsute l'axe

J'ai fait un essai en rajoutant une colonne
 

Pièces jointes

  • Express.zip
    27.5 KB · Affichages: 20
  • Express.zip
    27.5 KB · Affichages: 23
  • Express.zip
    27.5 KB · Affichages: 26

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de "look" pour une courbe

Bon, si j'ai bien compris, tu as rajouté une 4ème courbe y=100, mais malheureusement le chiffre 100 de l'axe des l'ordonnées est toujours noir...
L'autre inconvéniant, c'est que ça perturbe le look de la courbe dans le sens qu'apparaissent des lignes verticales correspondant à la dernière courbe qui ne devraient pas être présentes.

C'est curieux qu'il n'y ait pas un moyen relativement simple pour résoudre ce problème somme toute banal : mettre en exergue une ordonnée !
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de "look" pour une courbe

Bonjour

Une variante sur l'idée de Pascal.

Sinon Excel ne prévoit rien sur les axes.
 

Pièces jointes

  • Express.zip
    25.4 KB · Affichages: 25
  • Express.zip
    25.4 KB · Affichages: 24
  • Express.zip
    25.4 KB · Affichages: 26

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de "look" pour une courbe

Merci les gars pour vos tentatives.
Je pense qu'uniquement par le biais d'une macro on peut résoudre ce problème. J'avais dû avoir recours à une macro pour résoudre un problème de camembert (un autre type de courbe) qui était soi-disant impossible de résoudre sous Excel.
Là je dois avouer qu'Excel est vraiment très médiocre au sujet des courbes, sans passer par des subterfuges à base de macros...
 

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de "look" pour une courbe

Chers amis,

Comme un forum sert à poser des questions et, si possible, y trouver des réponses, dans le cas présent n'ayant reçu aucune réponse permettant de résoudre mon "problème", je suis allé sur un autre forum aux USA.

Réponse textuelle :

It is not possible to format an individual value on an axis, with or without VBA code.

In your case a custom number formats allows enough flexibility to provide required formatting, so select Y axis and use custom format.

[Red][=100]0" %";0" %"


ÇA MARCHE !!!!!!!


Bon, changer Red par Rouge en français, personnellement utilisant un Excel en espagnol (je suis en Uruguay) ce sera Rojo.

Autant que tout le monde en profite si d'aventure quelqu'un était confronté au même problème !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 080
Membres
103 457
dernier inscrit
fab2614