Problème de listes déroulantes

guiguigems

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Pour mon premier poste sur ce site (qui est d'ailleurs très intéressant), je vous soumet un problème concernant les listes déroulantes avec incrémentation. J'entend par incrémentation le fait que ces listes soient reliées entre elles. Je suis actuellement en stage et ma mission est relativement simple: Je dois créer un outil simple sous Excel afin de déterminer les besoins en heure de travail (homme et machine) pour une semaine de travail . Cependant, je suis bloqué : je souhaiterais relier des listes de choix déroulantes à mon tableau de données.J'arrive à créer ces listes mais si vous pouviez m’éclairer sur la façon de les relier entre elles(si c’est possible) . Je vous ai mis en fichier joint un document Word expliquant l’objectif de mon étude ainsi que le fichier excel contenant les données et les listes.
Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • calcul tableau dynamique.zip
    35.3 KB · Affichages: 46
  • calcul tableau dynamique.zip
    35.3 KB · Affichages: 44
  • calcul tableau dynamique.zip
    35.3 KB · Affichages: 40

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de listes déroulantes

bonjour guiguigems

Et bienvenue sur XLD

Vois si cela te convient

note : pour simplifier un peu le code j'ai ajouté fin dans la colonne B et oté la virgule entre extrait et base
 

Pièces jointes

  • calcul tableau dynamique.zip
    37.9 KB · Affichages: 54
  • calcul tableau dynamique.zip
    37.9 KB · Affichages: 51
  • calcul tableau dynamique.zip
    37.9 KB · Affichages: 52

Dolichotis

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème de listes déroulantes

Bonjour,

J'ai le même problème que Guguigems mais Boisgontier m'avait indiqué son site que j'ai consulté. Mais n'ayant pas l'aide vba en ligne, je n'arrive pas à savoir que signifient ces lignes de code...
Que signifie target.adress, target.count, target.offset, intersect ...? Quels arguments renvoient-ils ?
Ca me paraît très abstrait quand on ne connaît pas toutes les fonctions et autres...
J'espère ne pas poser une question idiote mais ça m'aidera peut-être à les utiliser comme je veux et les adapter à de futurs cas de listes en cascade !


Merci à vous !
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de listes déroulantes

Bonjour Dolichotis,

Target est utilisé généralement dans les procédures évènementielles pour désigner la cellule (ou les cellules) sur la/lesquelle(s) on a agi.
Par exemple, sur l'évènement Change (quand on change la valeur d'une cellule) Target représentera la ou les cellules dont on a modifié la valeur.

Target.Address = Adresse de la cellule ou plage ($A$1 par exemple)
Target.Count = Nombre de cellules de la plage
Target.Offset(1,2) = Cellule se trouvant une ligne en-dessous et 2 colonnes à droite de Target
Application.Intersect(Target,Range("A1")) : renvoie les cellules communes aux 2 plages. s'il n'y en a pas, renvoie Nothing

J'espère que ça clarifie un peu les choses... maintenant, si tu peux trouver un moyen d'installer l'aide, c'est quand même le meilleur moyen de progresser :)
 

Dolichotis

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème de listes déroulantes

Bonjour tototiti !

Et merci pour tes explications !
Ca serait bien si je trouvais un moyen d'installer l'aide en ligne..!

Elle devrait être installée en même temps que Microsoft Office mais à chaque fois que j'essaie d'y accéder, il me dit "ce composant n'est pas installé. Voulez-vous le faire ?" Mais il trouve jamais l'aide sur le pc...

Bref, encore merci, je vais essayer de l'utiliser !
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Problème de listes déroulantes

Bonjour Dolichotis, tototiti, PierreJean, guiguigems,

Lorsqu'il t'est dit "ce composant n'est pas installé. Voulez-vous le faire ?" , il faut mettre le CD d'installation, sinon il ne se passe rien.

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

Dolichotis

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème de listes déroulantes

Bonjour Dolichotis, tototiti, PierreJean, guiguigems,

Lorsqu'il t'est dit "ce composant n'est pas installé. Voulez-vous le faire ?" , il faut mettre le CD d'installation, sinon il ne se passe rien.

Bonne soirée.

Jean-Pierre
Bonjour Jeanpierre,

Je suis au boulot (stage). J'ai eu le CD d'install chez moi, mais pas d'origine (...)
Je vais voir si je le retrouve pour installer l'aide. Ce qui m'aiderait beaucoup !

Je vais voir ça demain ! Merci jean pierre !
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Problème de listes déroulantes

Re,

Ton employeur doit pouvoir te le fournir.

C'est donc que l'installation a été mal faite aussi. A minima, comme c'était le cas de la version 2000.

Edit et PS : je ne te conseille pas de tenter l'installation à partir d'un autre CD. Problèmes de reconnaissance, de code etc..
 
Dernière édition:

guiguigems

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de listes déroulantes

Re bonsoir,
J'ai essayé de modifier les données de mon tableau dynamique car il m'en manquait au niveau de la "fabrication".. qd j'essaie d'ajouter des données dans le tableau dynamique pour qu'elles apparaissent dans les listes déroulantes, j'ai un message d'erreur qui stipule que le tableau ne peut pas être modifié. Si il y a une astuce... je suis preneur. Merci par avance...
Bonne soirée
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de listes déroulantes

Re

Une possibilité:

Selectionner toute la feuille puis faire
Copier/Collage special Valeurs

Il te sera possible ensuite d'inserer des lignes et /ou colonnes
La premiere liste deroulante etant remplie sur l'evenement Activate de la feuille, il te faudra ensuite aller sur la Feuil1 puis revenir sur le Tableau des données
 

Dolichotis

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème de listes déroulantes

Re,

Ton employeur doit pouvoir te le fournir.

C'est donc que l'installation a été mal faite aussi. A minima, comme c'était le cas de la version 2000.

Edit et PS : je ne te conseille pas de tenter l'installation à partir d'un autre CD. Problèmes de reconnaissance, de code etc..

Bonjour,

J'avais demandé et j'avais eu une réponse plutôt floue. Je vais réessayer...
De toute façon, je n'ai pas trouvé l'autre CD d'installation.

:/
 

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed