Problème de liens lors d'une copie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Flo.
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Flo.

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je réalise une sauvegarde de certaines feuilles d'un classeur pour pouvoir les réutiliser par la suite. Mon problème est qu'un lien se créé entre le classeur d'origine et le classeur de sauvegarde, chose que je ne souhaite pas. Toutes les feuilles copiées possèdent seulement des valeurs, traitement effectué par VBA. Cependant j'ai des graphiques qui pointent sur les feuilles de données que je copie.
Exemple :
Je possède un classeur avec 6 feuilles et 2 graphiques.
Le graphique 1 pointe sur la feuille 2.
Le graphique 2 point sur la feuille 4.
Je copie les feuilles 1,2,4 et les 2 graphiques.

Pourquoi Excel garde une liaison? Comment faire pour que les graphiques pointent sur les même feuilles dans le nouveau classeur ou alors comment supprimer le lien?

Merci pour vos réponses

Re : Problème de liens lors d'une copie

Bonjour Flo., Dugenou,
Je dis peut être une bétise mais, ne vaudrait il pas mieux faire l'inverse? Enregister le classeur source sous un nouveau nom puis supprimer les feuilles qui ne sont pas nécessaires.
C'est juste une idée.
Cordialement

Re : Problème de liens lors d'une copie

Le problème dans vos propositions c'est que le classeur source est en fait une application avec des Userforms. J'ai fait un programme qui permet de déterminer des distances. Les Userforms permettent de faciliter l'utilisation pour tout opérateur travaillant dessus. Si je déplace les feuilles, je ne les aurais plus dans mon traitement chose qui n'est pas concevable.
Maintenant si j'enregistre mon classeur sous un nouveau nom ou même que je l'enregistre avant l'opération, l'utilisateur n'aura plus le contexte dans lequel il travaillait auparavant.
Je pensais qu'il était possible de modifier ça lors de l'enregistrement du nouveau fichier. Je ne connais pas trop les possibilités qu'il y a au niveau des graphiques, mais ne serait-il pas possible de faire pointer les graphiques sur les feuilles copiées?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour