problème de lien

bob164

XLDnaute Nouveau
bonjour,

j'ai un problème concernant excel: je souhaite créer un fichier "total" qui regroupe certaines informations de plusieurs fichiers "divers 1", "divers 2" etc...

Je ne connais pas le nombre exacte de fichier "divers" et j'aimerais que lorsque dans mon fichier "total" je rajoute un lien entre les deux classeurs, toutes les cellules que je désire soient automatiquement remplie.

Par exemple, je souhaite recopier les cellules "nom" et "prénom" de chaque fichiers divers et donc dans mon esprit, je voudrais faire un lien pour la cellule "nom" (simplement en ouvrant les deux classeurs et en mettant =divers1!Axx ) et que dés que je crée ce lien, celui pour "prénom" se crée automatiquement donc peut être des chemins absolus

merci d'avance
 

bob164

XLDnaute Nouveau
Re : problème de lien

j'ai joint 4 fichiers: 3 fichiers divers qui contiennent (nom, prénom) et le fichier total. Dans le fichier total, je souhaite avoir l'ensemble des noms prénoms des fichiers divers (qui sont en nombres variables). Existe il un moyen rapide pour avoir cela?

Dans mon esprit, je souhaiterais que je crée une liaison entre divers et total et après cela est automatique pour les cases à copier.

Est ce plus claire?
 

Pièces jointes

  • divers1.xls
    17 KB · Affichages: 36
  • divers2.xls
    17 KB · Affichages: 38
  • divers3.xls
    17 KB · Affichages: 34
  • total.xls
    17 KB · Affichages: 41
  • divers2.xls
    17 KB · Affichages: 35
  • divers3.xls
    17 KB · Affichages: 42
  • total.xls
    17 KB · Affichages: 44
  • divers2.xls
    17 KB · Affichages: 37
  • divers3.xls
    17 KB · Affichages: 39
  • total.xls
    17 KB · Affichages: 42

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
343
Réponses
7
Affichages
361

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed