Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème de liaison entre fichiers...!!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tvhabdo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tvhabdo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tous, le Forum, les vacanciers...!!

J'ai recupéré plusieurs fichiers excel venant d'un PC, (Excel 2000)
je travaille sur MAC (Excel 2004)

quand j'ouvre les fichiers et que je vais dans : Liaisons / rompre les liaisons, il ne se passe rien, même si je fais modifier la source en prenant un autre fichier pour le tromper... il garde en mémoire un lien...
j'ai aussi supprimer toutes les feuilles dans mon fichier excel, et pareil, il garde une liaison..

quand j'ouvre le fichier, il ne me demande pas de mettre a jour les liaison

Si qqun a une Soluce...?...

Patrick

Re : Problème de liaison entre fichiers...!!

Bonjour tvhabdo,

Je ne connais pas les problèmes que peuvent engendrer les passages de PC à MAC mais, voici quelques cas de liaisons bizarres que j'ai pu voir :

Va dans le Menu Insertion - Nom - Définir et verifie (sur chaque feuille) si un nom ne fait pas référence à une adresse sur un autre classeur

Si tu as des contôles de la Barre d'outils Formulaire, vérifie pour chacun que la cellule liée ne se trouve pas sur un autre classeur

Pour les formules, fait une recherche dans tout le classeur, dans les formules, du signe "!" (Bouton Rechercher tout)

Si ce n'est pas ça, je n'ai pas beaucoup d'autre idée...

Re : Problème de liaison entre fichiers...!!

tototiti, Jean Pierre ...

Tototiti, C'est bon ta première intuition était la bonne..

Nom / définir / , il y avait un lien mort du PC qui ne sert a rien

Yeaaaaaaaahhhhh....!!

à Bientot sur un autre fil.. et encore merci pour le partage de votre savoir

Patrick

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
725
O
Réponses
5
Affichages
2 K
Olocsob
O
T
Réponses
5
Affichages
1 K
Tatines
T
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…