Microsoft 365 Passage d'office 2007 à office 2021 et erreurs de compilation pour chrono

a26

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
J'essaie depuis quelque temps de reprogrammer mon code car j'ai acheté la nouvelle version d'office. Auparavant j'avais la version 2007. Après avoir redéclarer les fonctions j'ai une erreur de compilation : AddressOf UpDateTime pour la macro de départ.
je ne trouve pas de solutions.
Merci à tous ceux qui pourront me guider pour rendre les macros efficaces.
Bonne soirée,
a26
 

Pièces jointes

  • chronocourse.xlsm
    30.4 KB · Affichages: 9

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix

a26

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Hasco,
Merci pour tes conseils. Ayant acheté récemment un Pc je suis passé à la version 64 bits en 32 bits comme tu le dis il n'y a aucun souci.
J'ai regardé ton lien, mais cela ne m'avance guère car je n'ai pas bien compris les explications données.
Peux-tu me faire avancer un peu plus ?
Cordialement
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Si vous êtes passé de 64 à 32 bits vous n'avez pas besoin de PtrSafe et pouvez déclarer vos apis :
VB:
Public Declare Function SetTimer Lib "user32" (ByVal hWnd As Long, ByVal nIDEvent As Long, ByVal uElapse As Long, ByVal lpTimerFunc As Long) As Long
Public Declare Function KillTimer Lib "user32" (ByVal hWnd As Long, ByVal nIDEvent As Long) As Long

Lorsque vous nous communiquez un fichier exemple, faites en sorte que les noms correspondent à ce que les macros attendent (Feuille 'arrivée' qui n'existe pas)

Le fichier joint fonctionne chez moi (office 2021 32 bits)
 

Pièces jointes

  • chronocourse.xlsm
    38.2 KB · Affichages: 2

a26

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Pardon pour la feuille sans nom que j'ai renommé arrivée dans le fichier joint.
Mon problème n'est pas de passer de 64 à 32 bits mais l'inverse : de 32 bits à 64 bits donc le rajout de PtrSafe.
Mais quand je lance la macro celle-ci s'arrête pour une erreur de compilation : nom ambigu détecté : UpDateTime. Dans le code : AddressOf UpDateTime.
Bonne journée,
a26
 

Pièces jointes

  • chronocourse.xlsm
    125.3 KB · Affichages: 2

kiki29

XLDnaute Barbatruc
Salut, à lire/pratiquer/assimiler : Développer avec Office 64 bits, cela d'autant plus que même Microsoft déconseillait l'installation d'une version 64 bits d'Office.....

Office 32 bits est recommandé pour la plupart des utilisateurs

Nous recommandons la version 32 bits d’Office pour la plupart des utilisateurs, car elle offre une plus grande compatibilité avec la plupart des autres applications, en particulier les compléments tiers. C’est la raison pour laquelle la version 32 bits d’Office était installée par défaut, même sur les systèmes d’exploitation Windows 64 bits. Sur ces systèmes, le client Office 32 bits est pris en charge en tant qu’installation Windows-32-on-Windows-64 (WOW64). WOW64 est l’émulateur x86 qui permet l’exécution de façon transparente des applications Windows 32 bits sur les systèmes Windows 64 bits. Cela permet aux utilisateurs de continuer à utiliser les contrôles ActiveX et les compléments COM Microsoft avec la version 32 bits d’Office.
 
Dernière édition:

a26

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je reviens vers vous car finalement j'ai une erreur de compilation avec un nom ambigu détecté : UpDateTime.
Peut-être la source de mes problèmes.
Merci pour votre aide.
Cordialement,
a26
 

Pièces jointes

  • chronocourse.xlsm
    125 KB · Affichages: 5

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Je ne faisais que répondre à
Je reviens vers vous car finalement j'ai une erreur de compilation avec un nom ambigu détecté :

Il ne devrait plus y avoir de noms ambigus.
Pour le reste, nous vous avons donner tous les éléments pour trouver comment corriger le problème.
N'ayant pas votre version excel, je ne peux pas tester.
A vous de lire, comprendre et essayer, sans faire n'importe quoi non plus :) (ex 2 macros de même nom )
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous
Salut, à lire/pratiquer/assimiler : Développer avec Office 64 bits, cela d'autant plus que même Microsoft déconseillait l'installation d'une version 64 bits d'Office.....
Ce message date...
Pour 365 et 2021 il est conseillé de travailler en 64 bits

@a26 : si tu as 2021 pourquoi avoir choisi 365 en préfixe du message ?

Es-tu sûr que c'est Excel qui est en 64 bits et as seulement Windows ?
 
Dernière édition:

a26

XLDnaute Occasionnel
Bonjour chris,
Mon système d'exploitation ainsi que la version d'excel sont en 64 bits.
Mon problème est le suivant : la macro ne s'exécute pas pour la raison suivante, nom ambigu détecté : UpDateTime.
Merci beaucoup si tu as une solution à me proposer.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 199
Messages
2 086 160
Membres
103 148
dernier inscrit
lulu56