Problème de formules ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fki
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

fki

Guest
Bonjour,

J'ai un problème de formule avec excel 2003 :
lorsque je saisie une formule, celle-ci disparaît lorsque j'appuie sur entrée et elle est remplacée par son résultat automatiquement.
Quelqu'un peut-il m'aider, j'ai fait des recherches mais je n'ai pas entendu parler d'un cas semblable ?

Merci de votre interêt pour mon problème.

Re : Problème de formules ?

Bonsoir fki, le Forum,

Peux-tu expliciter d'avantage, car le rôle d'une formule, c'est de donner le résultat au moment de la validation et après aussi.

Lorsque tu dis, disparaît, si tu reviens sur la cellule il n'y a plus rien dans la barre de formule sauf un résultat ?
Si c'est cela, pour l'instant, je ne vois pas trop....

Quelques explications me semblent necessaires.

En attendant, bonne soirée.

Jean-Pierre

Bonsoir,

Il n'y a pas une petite macro qui traine ?

Pour remplacer une formule par son résultat : activer la cellule puis successivement F2 et F9.

Mais que cela se fasse automatiquement, moi non plus je ne l'ai jamais vu.

mjo

Edition :
Je viens de tester :
Si la formule est activée dans la barre de formule, F9 remplace la formule par son résultat, mais pas en validant par la touche Entrée.

Dernière édition:

Bonjour, mjo et jean pierre,

c'est exactement ça. j'écris la formule, je valide par entrée ou je clique sur une autre cellule, et lorsque je reviens sur la cellule qui devrait comportait ma formule, celle-ci a disparu. comme si j'avais fait un collage spécial valeur uniquement.
je ne peux malheureusement pas vous envoyer le fichier car c'est professionnel.
j'ai constaté ce phénomène sur d'autres PC.

merci de votre intérêt.

Bonjour, fki, le Forum,

Comme le suggérait mjo, n'as tu pas une macro du type évènementielle.

Pour aller sous VBE, tu fais Alt F11, tu dois trouver ton projet à gauche, tu l'ouvres, si ce n'est déjà fait, et tu doublecliques sur chacune des feuilles et tu regardes à droite s'il n'y a pas une code qui se balade et tu nous dis.

Sinon, pour l'envoir de ton fichier, tu en fais une copie, tu vérifies que sur cette copie le problème est identique, tu supprimes tout ce qui est confidentiel et tu le déposes ici, Zippé si c'est possible... moint de 48 Ko.

A te lire, bon après-midi

Jean-Pierre

Re,

As-tu le même problème avec un nouveau fichier ?

Si c'est oui, met le en pièce jointe, on se fera un plaisir d'essayer d'en trouver la cause.

Si c'est non, ouvre ton fichier à problème sans activer les macros et vois ce qui se passe.
S'il n'y a pas de macros ou que le problème persiste, il faudra chercher sous les options du menu Outils, ou sous le panneau de confirguration du menu Démarrer.

D'autres pistes :
N'as-tu pas de restriction sous le menu Données - Validation ?
La feuille n'est-elle pas protégée ?

mjo

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
1 K
Réponses
6
Affichages
464
W
Retour