Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème de formules...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion i0raek
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

i0raek

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous !!!

je voudrais savoir s'il est possible d'écrire dans une cellule une formule et de la calculer dans une autre sans avoir à la réécrire...

En fait, ce que je cherche à faire revient à écrire dans A1 : somme(B1 : D1)
et taper en A2 :
Code:
A2="="&A1

Je sais que cela ne fonctionne pas comme ca mais c'est pour le principe...

Si quelqu'un à une idée excel ou VB peut importe...
Merci d'avance pour votre aide !!!

Re : Problème de formules...

Bonjour,

Peux-tu être plus précis sur ce que tu veux obtenir.

Il est possible de copier la cellule A1 en A2, le cas échéant en mettant en A1 les références en absolu ainsi (en A1) :

=SOMME($B$1:$D$1)

A te (re)lire avec plus de précisions

@+

Bonjour Tibo,

en fait, je travail sur un outil de calcul qui offre plusieurs niveaux de sensibilités donc pour une même cellule, il existe une formule pour chaque sensibilité...

le problème c'est que je ne peux pas faire le calcul pour chaque sensibilité et ne me servir que d'un résultat (ca prendrait une place folle !!!)

Don mon idée était d'écrire toutes les formules dans une feuille spécifique mais sans le "=" ce qui prendrait moins de place puisque considéré comme du texte par excel...
Ensuite ce que je cherche à faire c'est dans les feuilles de calculs, trouver un procédé qui choisisse la bonne formules (ca c'est ok !) et ensuite qui le calcul... et là ca bloque !!! 😡

pour faire simple, j'ai :
en A1 une formule sans le "=" et je voudrais saisir une formule dans n'importe quelle cellule qui aille chercher le texte de A1 et qui le considère comme ca propre formule...

je sais c'est pas clair !!! mais peut être qu'avec le petit fichier joint... 🙂

En tout cas merci de ton aide !!!

Pièces jointes

Bonjour,

On peut également utiliser les macros fonctions d'Excel 4 :

Procéder ainsi :

Insertion - Nom - Définir - Nom dans le classeur : Evaluer - Fait référence à : =EVALUER(Feuil1!$D$11)

Ensuite, sur la feuille de calcul, utiliser cette formule nommée :

=Evaluer

Et ça calcule la formule mise en D11

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
258
Réponses
10
Affichages
414
Réponses
10
Affichages
387
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…