Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème de formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Manu74
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Manu74

Guest
Bonjour,

Je cherche à mettre une formule en place et je ne trouve pas comment faire car je suis un débutant.

Je vous joins mon fichier Equipe 1

Sur la ligne B214 j'ai une valeurs qui correspond au nombres de jours travaille
qui et égale à la valeurs la plus haute de la ligne 212 =GRANDE.VALEUR(B212:AE212; 1) met cette valeurs correspond à un noms de la ligne 211.

Je voudrai mettre en place que le nom s’affiche automatiquement sur la ligne C214.

Merci de votre aidée.

Manu74

Pièces jointes

Re : Problème de formule

Bonjour

Essaye avec cette formule à mettre en C214, puis glissement vers le bas
=INDEX($211:$211;;EQUIV(B214;$212:$212;0))

Attention, cette formule, ne gère pas le cas de doublon (B214 = B215)

Si tu as besoin des les gérer, indique le dans ton prochain message.

@+Jean-Marie

Dernière édition:

Essaye avec cette formule à mettre en C214, puis glissement vers le bas
=INDEX($211:$211;;EQUIV(B214;$212:$212;0))

ça marche bien met serai t'il posible de donner cette formule comme la ligne 212 qui et en grande. valeur ( quand la grande valeur change le noms aussi )

Qui veut dire la GRANDE.VALEUR en ligne 212 correspond au noms sur la ligne 211.

Merci Jean Marie

Manu 74

Re...

Formule à mettre dans la cellule C214, formule à valider par les touches Ctrl+Shift+Entrer
Code:
=INDEX($211:$211;;PETITE.VALEUR(SI($A$212:$AE$212=B214;COLONNE($A$212:$AE$212));NB.SI(B$214:B214;B214)))

@+Jean-Marie

Re...