Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème de formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Manu74
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Manu74

Guest
Bonjour,

Je cherche à mettre une formule en place et je ne trouve pas comment faire car je suis un débutant.

Je vous joins mon fichier Equipe 1

Sur la ligne B214 j'ai une valeurs qui correspond au nombres de jours travaille
qui et égale à la valeurs la plus haute de la ligne 212 =GRANDE.VALEUR(B212:AE212; 1) met cette valeurs correspond à un noms de la ligne 211.

Je voudrai mettre en place que le nom s’affiche automatiquement sur la ligne C214.

Merci de votre aidée.

Manu74

Pièces jointes

Re : Problème de formule

Bonjour

Essaye avec cette formule à mettre en C214, puis glissement vers le bas
=INDEX($211:$211;;EQUIV(B214;$212:$212;0))

Attention, cette formule, ne gère pas le cas de doublon (B214 = B215)

Si tu as besoin des les gérer, indique le dans ton prochain message.

@+Jean-Marie

Dernière édition:

Essaye avec cette formule à mettre en C214, puis glissement vers le bas
=INDEX($211:$211;;EQUIV(B214;$212:$212;0))

ça marche bien met serai t'il posible de donner cette formule comme la ligne 212 qui et en grande. valeur ( quand la grande valeur change le noms aussi )

Qui veut dire la GRANDE.VALEUR en ligne 212 correspond au noms sur la ligne 211.

Merci Jean Marie

Manu 74

Re...

Formule à mettre dans la cellule C214, formule à valider par les touches Ctrl+Shift+Entrer
Code:
=INDEX($211:$211;;PETITE.VALEUR(SI($A$212:$AE$212=B214;COLONNE($A$212:$AE$212));NB.SI(B$214:B214;B214)))

@+Jean-Marie

Re...

c'est la touche qui permet de basculer en majuscule sans le verrouillage, en général c'est une touche avec une flèche épaisse orienté vers le haut, et placée juste au-dessus de la touche Ctrl.

Pour la valider en matricielle, fait ceci, après l'avoir copié, appuie sur la touche F2, et seulement après tu valides par les trois touches. Après validation, la formule est entourée par des {....}.

@+Jean-Marie

=INDEX($211:$211;;PETITE.VALEUR(SI($A$212:$AE$212=B214;COLONNE($A$212:$AE$212));NB.SI(B$214:B214;B214)))

Cette formule le met la première plus petite valeur ( 0 ).

Merci Jean Marie ALLEZ SOCHAUX je suis de Morteau et je vie à ANNEMASSE 74

Manu 74

Re...

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par ?
Cette formule le met la première plus petite valeur ( 0 ).

Comme beaucoup de personnes de la région, j'étais devant mon poste hier soir pour regarder la victoire aux tirs au but. Sincèrement ils méritent leurs victoire.

@+Jean-Marie

J'ai regardez jusqu'à fin oui il falait la revanche du match aller du championnat.
Marseille été trop sur d'eux.

Je te joint le fichier et regarde avec la formule que tu ma donner ça marque (0) B214 et le quatrième noms (Evrard) F211.

Manu 74

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
166
Réponses
3
Affichages
178
Réponses
23
Affichages
656
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…