Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème de formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion letoulouzin31
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

letoulouzin31

Guest
Bonjour,

j'ai une formule qui doit aller recherché un total dans une autre feuille. Mon souci est que certaine de mes feuille doivent être regroupé en une seule par exemple les feuilles I et J deviennent une seule et même feuille IJ mais si je fais ceci ma formule ne marche plsu et me renvoie #REF ce qui est tout à fait compréhensible.
Voici ma formule :
=SI(A66='';'';SOMMEPROD((INDIRECT(GAUCHE($A66;1)&'!$E$'&5):INDIRECT(GAUCHE($A66;1)&'!$E$'&43)=$A66)*(MOIS(INDIRECT(GAUCHE($A66;1)&'!$G$'&5):INDIRECT(GAUCHE($A66;1)&'!$G$'&43))=MOIS(B$3))*INDIRECT(GAUCHE($A66;1)&'!$K$'&5):INDIRECT(GAUCHE($A66;1)&'!$K$'&43)))

si vous pouviez m'aidez s'il vous plait car je n'arrive pas a trouver de moyen d'y remédiez
MERCI D'AVANCE

salut letoulouzin31

Quand c'est comme ça, redécoupe ta formule pour trouver l'erreur
introuvable
alors:
=GAUCHE($A66;1) - ça doit être bon (on va dire 'B')

=GAUCHE($A66;1)&'!$E$'&5 donne 'B!$E$5'
Je suis pas sûr, mais c'est pas une adresse :
t'as un '!' qui se ballade dans toutes tes formules indirect
A+

Message édité par: Gorfael, à: 31/05/2006 16:13

Bonjour,

La même en moins long :
=SI($A66='';'';SOMMEPROD((INDIRECT(GAUCHE($A66;1)&'!E5:E43')=$A66)*(MOIS(INDIRECT(GAUCHE($A66;1)&'!G5:G43'))=MOIS(B$3))*INDIRECT(GAUCHE($A66;1)&'!K5:K43')))

Si A66 contient le nom de la feuille (1 ou plusieurs lettres)
=SI($A66='';'';SOMMEPROD((INDIRECT(GAUCHE($A66;NBCAR($A66))&'!E5:E43')=$A66)*(MOIS(INDIRECT(GAUCHE($A66;NBCAR($A66))&'!G5:G43'))=MOIS(B$3))*INDIRECT(GAUCHE($A66;NBCAR($A66))&'!K5:K43')))

Merci les deux solutions me sont utiles en faite je pense qu'il faut que je fasse une comparaison entre la première lettre du nom (dans l'exemple cellule A66) et le deux lettres composant le nom de ma feuille dans l'exemple sa serai nom de fournisseur IKEA (sans faire de pub 😛) et IJ comme nom de feuille et si la première lettre est I ou J allez cherché dansla feuille IJ.

P.S.: jvais m'y retourné le cerveau a cherché ça moi :silly: mais on va essayer c'est comme ça qu'on apprend 😛 et merci encore

P.S.2: je posterai la solutions si je trouve sinon j'orai peut être encor besoin d'aide :whistle:

Message édité par: letoulouzin31, à: 31/05/2006 16:49

Bon problème résolu lol changement des noms des fournisseur (oui je sais c'est de la triche 🙂) mais bon sa marche nikel en gros g renommées les noms de mes fournisseur dans la colonne A de ma feuille pour ceux qui sont regroupé en doubles comme IJ et aussi pour la table fournisseur ds les feuilles avec double lettres (IJ, NO, PQ, TU, WX, YZ) pour l'exemple renommé : IKEA devien IJ-IKEA voilà si quelqu'un trouve un autre moyen sans renommé le nom de fournisseur je suis prenneur
Sur ceux merci a vous pour l'aide fourni et bonne fin de journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
921
Réponses
5
Affichages
753
C
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
908
Claudine chavassieux
C
Réponses
7
Affichages
832
E
Réponses
5
Affichages
1 K
eric1989
E
Réponses
18
Affichages
2 K
L
  • Question Question
Réponses
3
Affichages
768
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…