problème de formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shoune02
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

shoune02

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai réalisé un tableau de suivi des heures de ma nounou et je souhaiterais une formule qui me calcule automatiquement les heures complémentaires.
J'ai essayé de faire une formule selon ma recherche, c'est à dire : si le total des heures est supérieur à 27 et inférieur ou égal à 46, alors soustrait 27 heures au total des heures, sinon n'écrit rien.
Formule : =SI(ET(F9>27);(F9<=46);F9-G9;"")
Mais la formule ne fonctionne pas car excel prend en compte F9-G9 comme valeur si faux alors que je souhaiterais qu'il prenne "".
Je joins le tableau que j'ai créé.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?
Merci d'avance

Pièces jointes

Re : problème de formule

Bonjour et Bienvenue sur XLD,
Si j'ai bien compris,
Code:
=SI(ET(F9>27;F9<=46);F9-G9;"")
@ + +

Edit : J'aime bien les matricielles mais peut-être toi aussi 🙂

Dernière édition:

Bonjour,
Oui c'est normal par rapport à ce que tu as demandé...
J'ai essayé de faire une formule selon ma recherche, c'est à dire : si le total des heures est supérieur à 27 et inférieur ou égal à 46, alors soustrait 27 heures au total des heures, sinon n'écrit rien.
Formule : =SI(ET(F9>27);(F9<=46);F9-G9;"")
@ + +

Mince! Alors ce n'est pas ce que je veux... Je voudrais qu'il me calcule le nombre d'heures comprise entre 27 et 46.
Car je souhaite calculer les heures complémentaires et j'ai déjà fait ma formule pour les heures supplémentaires. Dites-moi si c'est compréhensible ?

Je souhaiterais calculer le nombre d'heures comprises entre minimum 27 heures et maximum 46 heures. Au delà de 46 heures c'est une autre formule, que j'ai déjà fait (et beaucoup plus simple pour moi) et qui se trouve dans une autre case de mon tableau (heures supplémentaires).
Il s'agit peut-être d'une formule toute bête mais je n'y arrive pas...

Parfait ! ça fonctionne, merci beaucoup!
Par contre, j'aurais besoin d'une autre formule...
Je souhaiterais calculer, toujours dans mon tableau, le nombre d'heures dans la journée en additionnant l'heure de début et de fin du matin et l'heure de début et de fin de l'après-midi, car pour le moment j'ai une formule qui calcule le nombre d'heures entre l'heure de début du matin et l'heure de fin de l'après-midi. Seulement si j'ajoute une heure de fin du matin ou une heure de début de l'après-midi, elle ne fonctionne plus.
Savez-vous comment je peux faire?
Merci d'avance!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
231
Réponses
16
Affichages
894
Réponses
16