Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Probleme de formule Index

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lucce
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lucce

Guest
Bonjour,

dans le cadre de mon contrat de professionnalisation, je réalise des tableaux de bord RH.
J'ai consacré un onglet au classement de données.
J'ai donc un tableau initial avec mes données de base. Puis , j'ai construis un second tableau dans lequel s'incrémente les données lorsque j'inscris, dans mon masque de saisie, le mois concerné.
Puis j'ai construis une formule PETITE.VALEUR afin de classer les données de mon second tableau de manière automatique dans un troisième tableau. Celui-ci se compose d'une colonne contenant des chiffres de 1 à 10 (position) , la seconde colonne contient ma formule PETITE.VALEUR et une troisième colonne doit contenir l'intitulé correspondant à ma valeur trouvée (que l'on retrouve dans mon second tableau).
J'ai en partie trouvé la solution grâce à une formule INDEX mais lorsque j'ai deux valeurs identiques dans mon second tableau il m'apparait plusieurs fois un seul et même intitulé (alors qu’il devrait m’inscrire deux intitulés différents)
Je ne sais pas comment m'y prendre.
Si vous avez une astuce, je vous en remercie... (j’espère avoir été claire, si c’est pas le cas j’en suis désolée)
Lucce

Re : Probleme de formule Index

Bonsoir lucce

sans exemple (restreint et anonymisé) c'est assez difficile de te répondre.

En général quand tu as des doublons de valeurs et que tu veux les séparer avec petite.valeur ou grande.valeur, il suffit d'ajouter à la valeur calculée (celle qui est utilisée par petite.valeur) une très petite fraction du n° de ligne ou de colonne (genre : +ligne()/10000000) ensuite tu gères l'arrondi pour que ce petit ajout ne se voie pas.

Espérant t'avoir été utile

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
344
Réponses
15
Affichages
820
  • Question Question
Microsoft 365 Formule Excel
Réponses
4
Affichages
364
Réponses
1
Affichages
219
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…