problème de format sur un tcd

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pascal21

XLDnaute Barbatruc
bonsoir
je suis en train d'essayer d'apprendre à me servir d'un tcd pour peutêtre l'adapter sur un futur projet
donc sur la feuille 1 en colonne a (je vais faire simple) j'ai des dates au format 15/06/2006 et en colonne b je reprends ces dates au format mmmm-aa
lorsque je mets la colonne b dans le tcd il m'affiche au format de la colonne a lorsque je déroule le champ date
j'aimerais que ce champ soit au format mmm-aa pour pouvoir selectionner un mois complêt
comment éviter ce problème
merci

Re : problème de format sur un tcd

Bonsoir,

Vérifie que tes données de date sont bien au bon format puis double clique sur le champ dans le TCD et choisis "nombre".
Là tu peux chosir le "format" de date.

Si pb n'hésite pas

Salut Dan et Pascal,

Je me permets d'ajouter : si tu veux sélectionner un mois entier, il te faut peut - être grouper tes dates par mois (sélectionne une date, choisis : données/grouper et créer un plan/grouper et là tu peux choisir la période à grouper)

Pssst jpmoutarde : comment veux tu que les autres en profitent si ça se passe juste entre vous deux , ici c'est un forum !

Pascal : si tu peux joindre un petit bout de fichier ce sera plus clair

Cordialement

Bonsoir,

Oui Dugenou, le groupement des données est aussi une solution surtout s'il veut le mois complet.
PAscal21 pour compléter Dugenou, cette solution peut se faire si tu fais un clique droite dans le TCD puis que tu choisis "grouper....". Attention aux format des dates dans le TCD toutefois sinon patatra dans ton TCD... 🙁

jpmoutarde, comme Dugenou, je ne vois pas l'intérêt de montrer une astuce en dehors de ce fil (si c'est ce que tu voulais faire).

A bientôt

bonsoir à tous
je vous joint un bout de fichier
j'ai essayé avec la fonction "grouper" je ne dois pas avoir compris le fonctionnement car il faudrait que je crée un groupe par mois si le fichier dure quelques années, ça fait un paquet de groupes
zut!!! je ne peux pas l'envoyer même zippé il fait 122 ko
pourtant il n'y a rien dedans une quinzaine de lignes au plus
on dirait qu'un TCD c'est assez lourd

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
353
P
Réponses
2
Affichages
2 K
premion