Problème de format date

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sharnalk
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Sharnalk

Guest
Bonjour,

Je ne suis pas parvenu à trouver ma réponse sur les topics de conversations. Voilà je m'explique, sur un fichier excel, je dois rentrer des dates.

A chaque saisie mettons : 02/06/10 il m'affiche 40331 ... Pourquoi 😱
Je ne comprends, et pour toutes les cellules du fichier, j'ai revu les formats des cellules mais rien à faire. Ca ne marche pas.

Pouvez vous m'aider ?

Merci beaucoup.

Pièces jointes

• Date.JPG
    Date.JPG
    31.2 KB · Affichages: 67
  • Date.JPG
    Date.JPG
    31.2 KB · Affichages: 70
  • Date.JPG
    Date.JPG
    31.2 KB · Affichages: 68
Dernière modification par un modérateur:
Re : Problème de format date

Bonsoir,

Si tu es sous 2003, regarde dans "Outils/Options", onglet "Affichage"

et décoche "Formule"...

si tu es sous 2007, tu cliques sur le bouton office, en haut à gauche, puis sur "Options Excel", en bas à droite

dans la rubrique "Options Avancées", tu descends jusqu'au chapitre "Afficher les options pour cette feuille de calcul", et tu décoches "Formules dans les cellules, au lieu de leurs résultats calculés"

Bonne soirée

Re : Problème de format date

Merci de vos réponses.

Je suis désolé ce fichier est confidentiel, du reste on m'a dit qu'il était peut être vérouillé. Je suis sur la version 2002.

J'ai décoché formule, ça marche !!!!

Merci beaucoup.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
446
Retour