Bonjour, je suis débutant en MVA et j'aurais besoin de votre aide.
Je dispose dans mon tableur excel de 3 feuilles (PTE 1 , PTE 2, PTE 3)
Sur la feuille PTE 1, je dispose d'un Tableau de valeurs organise de la manière suivante :
- Sur la première ligne, j'ai le nom des variables référencées dans le tableau
-Sur les lignes suivantes, j'ai leurs valeurs
Je voudrai pouvoir a l'aide d'une macro, rechercher automatiquement une variable, et ainsi trouver ses coordonnées
Je voudrais pouvoir ensuite utiliser ces coordonnes dans des formules que je rentrerai toujours à l'aide de macro dans des cellules de PTE 2
Voila ce que j'ai fait pour l'instant :
'Je recherche la variable BLABLA dans PTE 1 .... Mais est-ce la meilleur façon de le faire?
Set BlaBla = Sheets("PTE 1").Cells.Find("BLABLA", , xlValues, xlWhole)
'Je prends les coordonnées séparément de BlaBla
BlaBla_Y = Split(Selection.Address, "$")(1)
BlaBla_Z = Split(Selection.Address, "$")(2)
Mais comment faire maintenant pour utiliser BlaBla_Y et BlaBla_Z (ou a la limite BlaBla.row et BlaBla.column) afin de réaliser une formule du genre:
Sheets("PTE 2").Range ("B2").Formula="= 'ici je voudrais mettre la valeur de BlaBla'/100" ?'
Merci d'avance pour vos réponses qui me seront d4une aide précieuse
Je dispose dans mon tableur excel de 3 feuilles (PTE 1 , PTE 2, PTE 3)
Sur la feuille PTE 1, je dispose d'un Tableau de valeurs organise de la manière suivante :
- Sur la première ligne, j'ai le nom des variables référencées dans le tableau
-Sur les lignes suivantes, j'ai leurs valeurs
Je voudrai pouvoir a l'aide d'une macro, rechercher automatiquement une variable, et ainsi trouver ses coordonnées
Je voudrais pouvoir ensuite utiliser ces coordonnes dans des formules que je rentrerai toujours à l'aide de macro dans des cellules de PTE 2
Voila ce que j'ai fait pour l'instant :
'Je recherche la variable BLABLA dans PTE 1 .... Mais est-ce la meilleur façon de le faire?
Set BlaBla = Sheets("PTE 1").Cells.Find("BLABLA", , xlValues, xlWhole)
'Je prends les coordonnées séparément de BlaBla
BlaBla_Y = Split(Selection.Address, "$")(1)
BlaBla_Z = Split(Selection.Address, "$")(2)
Mais comment faire maintenant pour utiliser BlaBla_Y et BlaBla_Z (ou a la limite BlaBla.row et BlaBla.column) afin de réaliser une formule du genre:
Sheets("PTE 2").Range ("B2").Formula="= 'ici je voudrais mettre la valeur de BlaBla'/100" ?'
Merci d'avance pour vos réponses qui me seront d4une aide précieuse