Bonjour,
je veux utiliser cette formule pour créer l'envoie d'un email de manière simplifié depuis une feuille excel
VB:
=SIERREUR(LIEN_HYPERTEXTE("mailto:"&RECHERCHEV(D3;Mail;2;FAUX)&"?subject=Arret Maladie "&C3&"&body=Bonjour,%0AVeuillez trouver ci-joint l'arret de : "&C3&", du "&E3&" au "&F3&", %0AMerci d'en prendre connaissance ! %0ACordialement ";"Mail To: "&D3&"");"")
j'avais utilisé ce type de formule sur une autre feuille avec succès mais la, rien, meme pas de message d'erreur, je n'ai aucun affichage dans la cellule concerné
Moi non plus, mais demande-lui, il te donnera peut-être une réponse qui répondra à ta question...
Si c'est utile, c'est dans son vrai fichier.
Au fait, il faut adapter mon bout de macro et ne pas laisser $I$3.
VB:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Cells.Count <> 1 Then Exit Sub
If Intersect(Target, Range("SuiviABS[MAILING]")) Is Nothing Then Exit Sub
If Target.Value <> "" Then ThisWorkbook.FollowHyperlink Target.Offset(0, 2)
End Sub
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Excel.Range)
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
If Not Intersect(Target, ActiveSheet.ListObjects("SuiviABS").ListColumns(9).DataBodyRange) Is Nothing And Not IsEmpty(Target) Then
ThisWorkbook.FollowHyperlink Target.Offset(0, 2)
End If
End Sub
Simplement car je n'ai aucun résultat, quand je clique rien ne ce passe (aucune message d'erreur mais rien ne se passe), j'aurai préféré te dire que cela marche et que c'est une bonne solution pour moi de contournement de la limite du nombre de caractère.
Après ma formule est peut être (sans doute) foireuse aussi
en tous cas le problème viens bien de la, il me reste juste a réduire la chaine de caractère en réduisant le texte, les services concernés compléterons le texte eux-mêmes.
ah c'est déjà ça j'ai pas tout faux ^^
Malheureusement ta dernière proposition ne fonctionne toujours pas mieux, possiblement que le problème viens du mac.
pas grave je vais reduire le nombre de caractere est expliquer aux utilisateurs qu'ils devrons completer, vous m'avez deja apporté cette solutions et surtout la comprehension de cela.