XL pour MAC Problème de débutant mailto

nobodyuse

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
je veux utiliser cette formule pour créer l'envoie d'un email de manière simplifié depuis une feuille excel

VB:
=SIERREUR(LIEN_HYPERTEXTE("mailto:"&RECHERCHEV(D3;Mail;2;FAUX)&"?subject=Arret Maladie "&C3&"&body=Bonjour,%0AVeuillez trouver ci-joint l'arret de : "&C3&", du "&E3&" au "&F3&", %0AMerci d'en prendre connaissance ! %0ACordialement ";"Mail To: "&D3&"");"")

j'avais utilisé ce type de formule sur une autre feuille avec succès mais la, rien, meme pas de message d'erreur, je n'ai aucun affichage dans la cellule concerné

j'en appel donc a vos connaissance
Merci
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Pour voir l'erreur, enlève le sierreur(..........;"").

Sans un petit fichier exemple, difficile de t'aider.

Tu peux ensuite faire une évaluation de la formule (dans le ruban onglet Formules puis évaluer la formule)

JHA
 

nobodyuse

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Pour voir l'erreur, enlève le sierreur(..........;"").

Sans un petit fichier exemple, difficile de t'aider.

Tu peux ensuite faire une évaluation de la formule (dans le ruban onglet Formules puis évaluer la formule)

JHA


voici un fichier exportable en ayant enlever les infos personnel et sensible
je suis vraiment novice, mais j'avais deja fait fonctionner une formule de ce meme type, qui la ne fonctionne pas, je ne comprend vraiment pas mon erreur (qui j'imagine dois etre toute simple en plus)

De plus quand je reussi a afficher un truc les date dans l'email ne s'affiche pas sous forme de date mais de chiffre du type "440602"

Merci
 

Pièces jointes

  • Export 2023 suivi Absentéisme.xlsb
    35.5 KB · Affichages: 7

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

A essayer
VB:
=SIERREUR(LIEN_HYPERTEXTE("mailto:"&RECHERCHEV(B3;Mail;2;FAUX)&"?subject=Arret Maladie "&C3&"&body=Bonjour,%0AVeuillez trouver ci-joint l'arret de : "&C3&", du "&TEXTE(E3;"jj mm aaaa")&" au "&TEXTE(F3;"jj mm aaaa")&", %0AMerci d'en prendre connaissance ! %0ACordialement ";"Mail To: "&D3&"");"")

JHA
 

nobodyuse

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

A essayer
VB:
=SIERREUR(LIEN_HYPERTEXTE("mailto:"&RECHERCHEV(B3;Mail;2;FAUX)&"?subject=Arret Maladie "&C3&"&body=Bonjour,%0AVeuillez trouver ci-joint l'arret de : "&C3&", du "&TEXTE(E3;"jj mm aaaa")&" au "&TEXTE(F3;"jj mm aaaa")&", %0AMerci d'en prendre connaissance ! %0ACordialement ";"Mail To: "&D3&"");"")

JHA
Quand je rentre la formule sur mon fichier d'exportable aucun soucis c'est pil poil ce que je voulais !

Quand je remets la database correcte je n'ai a nouveau plus rien qui s'affiche dans la cellule de la formule
je pige pas la :mad:
Help me JHA

🤕
 

nobodyuse

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Tu peux regarder si c'est la recherchev() qui est en erreur?

VB:
=RECHERCHEV(B3;Mail;2;FAUX)
Sur la première réponse j'ai changé "D3" par "B3"

JHA
non la recherche V n'est pas en erreur
effectivement je mettais trompé en epurant la base je n'avais pas remis le nom des chef1, chef2... sur mon fichier exportable.

Mais dans mon fichier réel je n'ai pas ce soucis les nom correspondent bien :/
 

nobodyuse

XLDnaute Occasionnel
le soucis dois bien venir de quelques part dans la rechercheV
si je fais appel a la colonne 1 de mon tableau mail (les nom) ca affiche .
Si je fais appel a la colonne 2 du tableau celle qui contient la liste des adresses mail, ca bugg :/
et si je supprime les adresses mail cela fonctionne aussi

j'ai partiellement trouvé le soucis sans le resoudre
plus de 2 adresses mail et ca ne fonctionne plus
sauf que il me faut 4 personnes dans cette liste
ya t'il une solution de contournement ?
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
le soucis dois bien venir de quelques part dans la rechercheV
si je fais appel a la colonne 1 de mon tableau mail (les nom) ca affiche .
Si je fais appel a la colonne 2
du tableau celle qui contient la liste des adresses mail, ca bugg :/
et si je supprime les adresses mail cela fonctionne aussi
Il doit y avoir quelque chose que tu ne fais pas bien. ;)

Que veux-tu dire par "je fais appel" ???

"ca affiche ." => ca affiche koi ?


La colonne "CHEF" du tableau "Mail" contient-elle bien exactement les mêmes intitulés que la colonne "CHEF" du tableau "SuiviABS" ?
 
Dernière édition:

nobodyuse

XLDnaute Occasionnel
Il doit y avoir quelque chose que tu ne fais pas bien. ;)

Que veux-tu dire par "je fais appel" ???

"ca affiche ." => ca affiche koi ?


La colonne "CHEF" du tableau "Mail" contient-elle bien exactement les mêmes intitulés que la colonne "CHEF" du tableau "SuiviABS" ?
je fais appel avec la recherchev donc au infos de mes colonnes.
bref ceci semble réglé si je n'ai que 2 adresses email max au dela ca ne s'affiche pas dans la cellule
 

nobodyuse

XLDnaute Occasionnel
Oui mais non quand ma recherchev trouve ma colonne contenant les adresse emails, si il y en a plus de deux dans la liste le resultat de la formule ne s'affiche pas
alors qu'en en ayant que 2 cela fonctionne nickel
avez vous une solutions ?
il m'en faut 4 (ou deux principales et 2 en copie)
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Oui mais non quand ma recherchev trouve ma colonne contenant les adresse emails, si il y en a plus de deux dans la liste le resultat de la formule ne s'affiche pas
alors qu'en en ayant que 2 cela fonctionne nickel
Ce que tu dis ne tient pas la route, à mon avis : ce ne sont pas les @mails qui sont cherchées, et la colonne qui contient les @mails n'a pas besoin d'être cherchée, on sait où elle est.
Mais vu que tu ne veux pas donner d'explications, je ne saurais t'aider.

Pour info, la formule est fonctionnelle, même avec plus de deux @mails.
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 945
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG