XL pour MAC Problème de débutant mailto

nobodyuse

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
je veux utiliser cette formule pour créer l'envoie d'un email de manière simplifié depuis une feuille excel

VB:
=SIERREUR(LIEN_HYPERTEXTE("mailto:"&RECHERCHEV(D3;Mail;2;FAUX)&"?subject=Arret Maladie "&C3&"&body=Bonjour,%0AVeuillez trouver ci-joint l'arret de : "&C3&", du "&E3&" au "&F3&", %0AMerci d'en prendre connaissance ! %0ACordialement ";"Mail To: "&D3&"");"")

j'avais utilisé ce type de formule sur une autre feuille avec succès mais la, rien, meme pas de message d'erreur, je n'ai aucun affichage dans la cellule concerné

j'en appel donc a vos connaissance
Merci
 

nobodyuse

XLDnaute Occasionnel
Ce que tu dis ne tient pas la route, à mon avis : ce ne sont pas les @mails qui sont cherchées, et la colonne qui contient les @mails n'a pas besoin d'être cherchée, on sait où elle est.
Mais vu que tu ne veux pas donner d'explications, je ne saurais t'aider.

Pour info, la formule est fonctionnelle, même avec plus de deux @mails.
j'explique comme je le peux avec mes competences, désolé de ne pas etre aussi calé et precis que vous...je fais au mieux pour expliquer et etre comprehensible

le fichier expurgée des données sensible pour visualisation du soucis les resultats sont dans la colonne I de la feuille "absenteisme2023"
pour la ligne 4 et 5 le resultat attendu avec 2 emails fonctionne
alors que sur la ligne 3 où il y a 4 adresses emails aucun resultat dans la colonne I
 

Pièces jointes

  • Export 2023 suivi Absentéisme.xlsb
    35.4 KB · Affichages: 3

Gégé-45550

XLDnaute Accro
j'explique comme je le peux avec mes competences, désolé de ne pas etre aussi calé et precis que vous...je fais au mieux pour expliquer et etre comprehensible

le fichier expurgée des données sensible pour visualisation du soucis les resultats sont dans la colonne I de la feuille "absenteisme2023"
pour la ligne 4 et 5 le resultat attendu avec 2 emails fonctionne
alors que sur la ligne 3 où il y a 4 adresses emails aucun resultat dans la colonne I
Le problème vient de la référence 12345, je n'ai pas encore compris pourquoi, je cherche et rappelle asap
 

nobodyuse

XLDnaute Occasionnel
Le problème vient de la référence 12345, je n'ai pas encore compris pourquoi, je cherche et rappelle asap
12345 est un numero de matricule agent (modifié pour raison de confidentialité)
mais ca n'a pas rapport avec les mails cela ni avec la formule "lienhypertexte" qui me revois un resultat correcte avec deux adresses e-mails maxi et pas avec plus.
comme tu peux le constater dans le fichier que j'ai mis juste avant dans la colonne I ou je n'ai pas de resultat pour la case I3 alors que en I4 et I5 j'ai un resultat da,s la case et qui est focntionnel
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
12345 est un numero de matricule agent (modifié pour raison de confidentialité)
mais ca n'a pas rapport avec les mails cela ni avec la formule "lienhypertexte" qui me revois un resultat correcte avec deux adresses e-mails maxi et pas avec plus.
comme tu peux le constater dans le fichier que j'ai mis juste avant dans la colonne I ou je n'ai pas de resultat pour la case I3 alors que en I4 et I5 j'ai un resultat da,s la case et qui est focntionnel
Et si, il y a quand même un problème sur cette référence, j'y modifié le fichier original et ... tj le problè
Ne serait-on pas limité à 256 caractères dans un lien ?
Tout à fait Thierry ... et c'est ÇA LE PROBLÈME, voir pj. Bien vu excellent TooFatBoy
 

Pièces jointes

  • Export 2023 suivi Absentéisme.xlsb
    37.7 KB · Affichages: 2

Statistiques des forums

Discussions
312 112
Messages
2 085 409
Membres
102 884
dernier inscrit
Macarena