XL pour MAC Problème de débutant mailto

nobodyuse

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
je veux utiliser cette formule pour créer l'envoie d'un email de manière simplifié depuis une feuille excel

VB:
=SIERREUR(LIEN_HYPERTEXTE("mailto:"&RECHERCHEV(D3;Mail;2;FAUX)&"?subject=Arret Maladie "&C3&"&body=Bonjour,%0AVeuillez trouver ci-joint l'arret de : "&C3&", du "&E3&" au "&F3&", %0AMerci d'en prendre connaissance ! %0ACordialement ";"Mail To: "&D3&"");"")

j'avais utilisé ce type de formule sur une autre feuille avec succès mais la, rien, meme pas de message d'erreur, je n'ai aucun affichage dans la cellule concerné

j'en appel donc a vos connaissance
Merci
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Par contre, je ne vois pas l'intérêt de la macro Worksheet_Change ?
Moi non plus, mais demande-lui, il te donnera peut-être une réponse qui répondra à ta question...
Si c'est utile, c'est dans son vrai fichier. ;)


Au fait, il faut adapter mon bout de macro et ne pas laisser $I$3. ;)
VB:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
    If Target.Cells.Count <> 1 Then Exit Sub
    If Intersect(Target, Range("SuiviABS[MAILING]")) Is Nothing Then Exit Sub
    If Target.Value <> "" Then ThisWorkbook.FollowHyperlink Target.Offset(0, 2)
End Sub
 
Dernière édition:

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Moi non plus, mais demande-lui, il te donnera peut-être une réponse qui répondra à ta question...
Si c'est utile, c'est dans son vrai fichier. ;)


Au fait, il faut adapter mon bout de macro et ne pas laisser $I$3. ;)
OK.
J'avais déjà adapté :
VB:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Excel.Range)
    If Target.Count > 1 Then Exit Sub
    If Not Intersect(Target, ActiveSheet.ListObjects("SuiviABS").ListColumns(9).DataBodyRange) Is Nothing And Not IsEmpty(Target) Then
        ThisWorkbook.FollowHyperlink Target.Offset(0, 2)
    End If
End Sub
Amitiés,
 

nobodyuse

XLDnaute Occasionnel
J'adore tes réponses toujours aussi claires et précises ! Avec ça on est bien avancés... 🙃
Simplement car je n'ai aucun résultat, quand je clique rien ne ce passe (aucune message d'erreur mais rien ne se passe), j'aurai préféré te dire que cela marche et que c'est une bonne solution pour moi de contournement de la limite du nombre de caractère.

Après ma formule est peut être (sans doute) foireuse aussi

en tous cas le problème viens bien de la, il me reste juste a réduire la chaine de caractère en réduisant le texte, les services concernés compléterons le texte eux-mêmes.
 

nobodyuse

XLDnaute Occasionnel
Non non, ta formule est bonne. Le seul souci vient du nombre de caractères.

J'ai d'ailleurs réutilisé ta formule dans ma dernière proposition, car il semblerait que cette limite n'existe pas si on passe par du VBA.
ah c'est déjà ça j'ai pas tout faux ^^
Malheureusement ta dernière proposition ne fonctionne toujours pas mieux, possiblement que le problème viens du mac.
pas grave je vais reduire le nombre de caractere est expliquer aux utilisateurs qu'ils devrons completer, vous m'avez deja apporté cette solutions et surtout la comprehension de cela.
 

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof