• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fred33800
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

fred33800

Guest
bonjours a tous,

je post pour la première fois sur ce forums car j'ai remarqué qu'il y avait souvent des résolutions rapide 😉
ma tutrice (je suis un alternant) m'a demandé de lui trouver une formule je suis presque au bout mais bloque:

j'ai une colonne X (sur une feuilles appeler Demande de chiffrage) qui comporte des dates de remises de devis (je précise que j'ai besoin de l'affichage des jours sur cette colonnes) et je souhaite mettre sur une autre feuille les résultats par mois.
voila ma formule:
=NB.SI('Demande de chiffrage'!$X$3:$X$65536;"3 novembre 2008")

m'a classification doit se faire par moi seulement je suis obligé de la faire par jours comme vous pouvez le voir puis faire un total au mois. en faite il me faut simplement la solution pour que m'a requête puisse prendre seulement les jours...

j'espère mettre bien fait comprendre 😕

merci d'avance pour votre aide

Re : probleme de dates

En A2

Code:
=SOMMEPROD((MOIS('Demande de chiffrage'!$X$3:$X$65000)=MOIS(A$1))*(ANNEE('Demande de chiffrage'!$X$3:$X$65000)=ANNEE(A$1)))
Que tu tires vers la droite

Un conseil : tu devrais nommer tes plages pour éviter de faire une recherche sur 65000 lignes alors que tu n'en n'as pas besoin

Exemple : Nom Défini ==> DateEnvoi1
Fait réf. à :
Code:
=DECALER('Demande de chiffrage'!$X$3;;;NBVAL('Demande de chiffrage'!$Q:$Q)-1)
La formule en A2 devient :

Code:
=SOMMEPROD((MOIS(DateEnvoi1)=MOIS(A$1))*(ANNEE(DateEnvoi1)=ANNEE(A$1)))
SLTS
Chris

Dernière édition:

bonjours,

merci pour t'a réponse mais je n'arrive pas la faire fonctionner (j'ai l'affichage #NOM?) alors que j'ai remplie les plages et j'ai également changé le format de la cellule pour voir.

je mais sur les plages la totalité des cellules car ce dossier est mis a jour presque quotidiennement donc sa descendra jusqu'au bout un moment ou un autre donc c'est pour ne pas avoir à changer les plages tous les 4 matins.😛

Bonjour,

Si tu as choisi la 2ème solution, il ne faut pas oublier de nommer la plage DateEnvoi1 :

Insertion - Nom - Définir : DateEnvoi1 - Fait référence à : La formule DECALER(...

Et ensuite, ça doit marcher.

Réessaye et dis nous

@+

merci pour le precision,

mais maintenant j'ai #valeur! qui s'affiche voila la formule que je rentre:

=SOMMEPROD((MOIS(DECALER('Demande de chiffrage'!$X$3;;;NBVAL('Demande de chiffrage'!$S:$S)-1))=MOIS(A$1))*(ANNEE(DECALER('Demande de chiffrage'!$X$3;;;NBVAL('Demande de chiffrage'!$S:$S)-1))=ANNEE(A$1)))

je ne comprend vraiment pas. désolé si mon niveau vous semble bas mais là je bloque réellement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
170
  • Résolu(e)
Microsoft 365 DateDif()
Réponses
5
Affichages
396
Réponses