Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème de date

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

astralon

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

voici mon petit problème...je veux faire une ligne du temps qui concerne l'imprimerie=> je remonte dans le temps jusqu'a 1400.

Lorsque je fais une date, il ne considère comme date que les date supérieur à 1900 => est-ce qu'il y a un moyen de trier toutes mes dates de la même façon.

est-ce qu'il y a aussi un moyen de controler si la date est une date => 31/04/2006 ok pour excel mais pas comme une date => ?

Dernière édition:
Re : Problème de date

Salut Astralon,

Pour traiter des dates antérieures à 1900, regarde ce fil, tu y trouveras un lien vers une macro complémentaire de John Walkenbach.

Sinon, pour tester des dates du style 31/04/2006, Excel considère des telles dates comme du texte. La solution pourrait être :

=ESTTEXTE(A1) : si le test répond VRAI, c'est que Excel ne reconnait A1 comme une date.

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
363
Réponses
3
Affichages
402
Réponses
6
Affichages
448
Réponses
1
Affichages
398
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…