chinel XLDnaute Impliqué 1 Janvier 2023 #1 Bonjour tout le monde, je désire vis-à-vis d'une date "Aujourd'hui" compter combien de jours/mois/semaines qu'il reste avant la fin de l'année. Merci !
Bonjour tout le monde, je désire vis-à-vis d'une date "Aujourd'hui" compter combien de jours/mois/semaines qu'il reste avant la fin de l'année. Merci !
Solution Victor21 1 Janvier 2023 Bonjour. Nombre de jours (cellule au format standard) : VB: =MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();13-MOIS(AUJOURDHUI()))-1-AUJOURDHUI() Pour le nombre de semaines, divisez par 7. Les mois étant de longueur variable, aucun intérêt Pour un affichage X semaines et y jours, utilisez : Code: =ENT((MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();13-MOIS(AUJOURDHUI()))-1-AUJOURDHUI())/7) & " semaine(s) et "&MOD((MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();13-MOIS(AUJOURDHUI()))-1-AUJOURDHUI());7)&" jour(s)"
Bonjour. Nombre de jours (cellule au format standard) : VB: =MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();13-MOIS(AUJOURDHUI()))-1-AUJOURDHUI() Pour le nombre de semaines, divisez par 7. Les mois étant de longueur variable, aucun intérêt Pour un affichage X semaines et y jours, utilisez : Code: =ENT((MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();13-MOIS(AUJOURDHUI()))-1-AUJOURDHUI())/7) & " semaine(s) et "&MOD((MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();13-MOIS(AUJOURDHUI()))-1-AUJOURDHUI());7)&" jour(s)"
Victor21 XLDnaute Barbatruc 1 Janvier 2023 #2 Bonjour. Nombre de jours (cellule au format standard) : VB: =MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();13-MOIS(AUJOURDHUI()))-1-AUJOURDHUI() Pour le nombre de semaines, divisez par 7. Les mois étant de longueur variable, aucun intérêt Pour un affichage X semaines et y jours, utilisez : Code: =ENT((MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();13-MOIS(AUJOURDHUI()))-1-AUJOURDHUI())/7) & " semaine(s) et "&MOD((MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();13-MOIS(AUJOURDHUI()))-1-AUJOURDHUI());7)&" jour(s)" Vote positif 0 Vote négatif Solution
Bonjour. Nombre de jours (cellule au format standard) : VB: =MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();13-MOIS(AUJOURDHUI()))-1-AUJOURDHUI() Pour le nombre de semaines, divisez par 7. Les mois étant de longueur variable, aucun intérêt Pour un affichage X semaines et y jours, utilisez : Code: =ENT((MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();13-MOIS(AUJOURDHUI()))-1-AUJOURDHUI())/7) & " semaine(s) et "&MOD((MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();13-MOIS(AUJOURDHUI()))-1-AUJOURDHUI());7)&" jour(s)"
chinel XLDnaute Impliqué 1 Janvier 2023 #3 Victor21 à dit: Bonjour. Nombre de jours (cellule au format standard) : VB: =MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();13-MOIS(AUJOURDHUI()))-1-AUJOURDHUI() Pour le nombre de semaines, divisez par 7. Les mois étant de longueur variable, aucun intérêt Pour un affichage X semaines et y jours, utilisez : Code: =ENT((MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();13-MOIS(AUJOURDHUI()))-1-AUJOURDHUI())/7) & " semaine(s) et "&MOD((MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();13-MOIS(AUJOURDHUI()))-1-AUJOURDHUI());7)&" jour(s)" Cliquez pour agrandir... Merci et mes meilleurs voeux pour 2023 Vote positif 0 Vote négatif
Victor21 à dit: Bonjour. Nombre de jours (cellule au format standard) : VB: =MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();13-MOIS(AUJOURDHUI()))-1-AUJOURDHUI() Pour le nombre de semaines, divisez par 7. Les mois étant de longueur variable, aucun intérêt Pour un affichage X semaines et y jours, utilisez : Code: =ENT((MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();13-MOIS(AUJOURDHUI()))-1-AUJOURDHUI())/7) & " semaine(s) et "&MOD((MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();13-MOIS(AUJOURDHUI()))-1-AUJOURDHUI());7)&" jour(s)" Cliquez pour agrandir... Merci et mes meilleurs voeux pour 2023
C CHRIS1945 XLDnaute Occasionnel 1 Janvier 2023 #4 Bonsoir et bonne année, Voici une interprétation de ta demande. J’espère que c'est ce que tu désirais. A+ Chris Pièces jointes Dif_entre date_J_M_S.xlsx 11.2 KB · Affichages: 8 Vote positif 0 Vote négatif
Bonsoir et bonne année, Voici une interprétation de ta demande. J’espère que c'est ce que tu désirais. A+ Chris
chinel XLDnaute Impliqué 1 Janvier 2023 #5 CHRIS1945 à dit: Bonsoir et bonne année, Voici une interprétation de ta demande. J’espère que c'est ce que tu désirais. A+ Chris Cliquez pour agrandir... Merci et mes meilleurs voeux pour 2023 Vote positif 0 Vote négatif
CHRIS1945 à dit: Bonsoir et bonne année, Voici une interprétation de ta demande. J’espère que c'est ce que tu désirais. A+ Chris Cliquez pour agrandir... Merci et mes meilleurs voeux pour 2023
job75 XLDnaute Barbatruc 2 Janvier 2023 #6 Bonjour chinel, Patrick, CHRIS1945, Nb jours =DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());12;31)-AUJOURDHUI() Nb mois =12-MOIS(AUJOURDHUI()) Nb semaines =NO.SEMAINE(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());12;31);2)-NO.SEMAINE(AUJOURDHUI();2) A+ Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour chinel, Patrick, CHRIS1945, Nb jours =DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());12;31)-AUJOURDHUI() Nb mois =12-MOIS(AUJOURDHUI()) Nb semaines =NO.SEMAINE(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());12;31);2)-NO.SEMAINE(AUJOURDHUI();2) A+
patricktoulon XLDnaute Barbatruc 2 Janvier 2023 #7 Bonjour à tous perso je suis @job75 remplacer A3 ou A10 par "AUJOURDHUI()" dans les formules si pas de cellule de référence Pièces jointes datedif (w,d,m)methode (1et2).xlsx 11.3 KB · Affichages: 1 Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour à tous perso je suis @job75 remplacer A3 ou A10 par "AUJOURDHUI()" dans les formules si pas de cellule de référence
job75 XLDnaute Barbatruc 2 Janvier 2023 #8 Bonjour patricktoulon, Attention, quand on ne précise pas le 2ème argument de NO.SEMAINE la semaine commence le dimanche ! Le résultat n'est pas forcément le même que quand il vaut 2. A+ Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour patricktoulon, Attention, quand on ne précise pas le 2ème argument de NO.SEMAINE la semaine commence le dimanche ! Le résultat n'est pas forcément le même que quand il vaut 2. A+
patricktoulon XLDnaute Barbatruc 2 Janvier 2023 #9 @job75 a oui houps c'est une étourderie(sans doute les vapeurs alcoolisées de ce réveillon qui m'embrume encore ) Vote positif 0 Vote négatif
@job75 a oui houps c'est une étourderie(sans doute les vapeurs alcoolisées de ce réveillon qui m'embrume encore )
patricktoulon XLDnaute Barbatruc 2 Janvier 2023 #10 re pour les semaines et pour être sur on peut utiliser semaine iso(pour les version sup à 2007 Code: =NO.SEMAINE.ISO(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());12;31)-AUJOURDHUI()) ou Code: =NO.SEMAINE.ISO(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());12;31))-NO.SEMAINE.ISO(AUJOURDHUI()) Dernière édition: 2 Janvier 2023 Vote positif 0 Vote négatif
re pour les semaines et pour être sur on peut utiliser semaine iso(pour les version sup à 2007 Code: =NO.SEMAINE.ISO(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());12;31)-AUJOURDHUI()) ou Code: =NO.SEMAINE.ISO(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());12;31))-NO.SEMAINE.ISO(AUJOURDHUI())