Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème de cumul de valeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Juliennois
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

Juliennois

Guest
Bonjour,
Dans le cadre de mon stage je dois faire un petit "logiciel" excel qui va concerner une boutique avec quelques produits. J'ai une feuille avec la caisse qui fait apparaitre le montant et une autre feuille avec le stock.
Je sais comment faire un bouton pour réinitialiser la caisse à chaque achat et faire en sorte que cet achat enlève le produit du stock. Mais lorsque je fais un nouvel achat, la colonne sortie se remet à 0 et ne cumule pas chaque achat.
Je vous mets mon tableur en ligne car ce n'est peut être pas très clair. Si quelqu'un a une idée de la macro qu'il faudrait et comment l'enclencher, cela me rendrait service..
Merci ! 🙂

Pièces jointes

Re : Problème de cumul de valeur

Bonjour,

c'est tout à fait normal que tes compteurs reviennent à 0, puisque le stock final est calculé à partir du stock initial et du ticket en cours.. (aucune prise en compte des tickets précédents)

avec une petite macro et un bouton de validation de ticket..

voir PJ

Pièces jointes

Merci beaucoup !!! Mais juste une dernière question, comment faire pour que sur la colonne sortie, les valeurs se cumule ?
Si j'ai un t shirt, je valide, j'en vends un autre, je valide et je voudrais que le 2 apparaisse dans la colonne sortie.

pas sur de bien comprendre. mais si tu souhaites savoir combien ont été vendus..suffit de faire la différence entre stock initial et stock final...
Feuille Stock en D6: =C6-E6
et tu tires vers le bas

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

S
Réponses
5
Affichages
3 K
K
P
Réponses
3
Affichages
3 K
E
Réponses
5
Affichages
1 K
Emirogo
E
G
Réponses
0
Affichages
2 K
GBEYETIN
G
P
Réponses
10
Affichages
2 K
Pozaec
P
C
Réponses
3
Affichages
720
cokow1984
C
C
Réponses
1
Affichages
3 K
M
Réponses
15
Affichages
7 K
J
Réponses
1
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…