Problème de cumul de valeur

Juliennois

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Dans le cadre de mon stage je dois faire un petit "logiciel" excel qui va concerner une boutique avec quelques produits. J'ai une feuille avec la caisse qui fait apparaitre le montant et une autre feuille avec le stock.
Je sais comment faire un bouton pour réinitialiser la caisse à chaque achat et faire en sorte que cet achat enlève le produit du stock. Mais lorsque je fais un nouvel achat, la colonne sortie se remet à 0 et ne cumule pas chaque achat.
Je vous mets mon tableur en ligne car ce n'est peut être pas très clair. Si quelqu'un a une idée de la macro qu'il faudrait et comment l'enclencher, cela me rendrait service..
Merci ! :)
 

Pièces jointes

  • Boutique.xlsx
    25.5 KB · Affichages: 31

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de cumul de valeur

Bonjour,

c'est tout à fait normal que tes compteurs reviennent à 0, puisque le stock final est calculé à partir du stock initial et du ticket en cours.. (aucune prise en compte des tickets précédents)

avec une petite macro et un bouton de validation de ticket..

voir PJ
 

Pièces jointes

  • Boutique.xlsm
    30.6 KB · Affichages: 26

Juliennois

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de cumul de valeur

Merci beaucoup !!! Mais juste une dernière question, comment faire pour que sur la colonne sortie, les valeurs se cumule ?
Si j'ai un t shirt, je valide, j'en vends un autre, je valide et je voudrais que le 2 apparaisse dans la colonne sortie.
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de cumul de valeur

pas sur de bien comprendre. mais si tu souhaites savoir combien ont été vendus..suffit de faire la différence entre stock initial et stock final...
Feuille Stock en D6: =C6-E6
et tu tires vers le bas
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 088
Messages
2 105 680
Membres
109 414
dernier inscrit
mennboug