problème de condition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion saverloo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

saverloo

XLDnaute Occasionnel
voila j'ai la formule ci dessous :

=SI(E6="F";1+JOUR(G6)&"/"&MOIS(G6)&"/"&ANNEE(G6);JOUR(G6)&"/"&MOIS(G6)&"/"&ANNEE(G6))

ceci me permet que lorsque dans la case E6 est affiché F la date ajoute 1 jour dans ma colonne. je voudrais qu'il tienns compte aussi d'une variable a savoir si dans la case L6 il est affiché une heure en dessous de l'heure de fermeture exemple 3:00 il ne face pas le +1 a la date ?

je vous remercie d'avance pour votre aide car j'ai essayer avec la fonction OU et j'arrive pas a la faire correctement

Re : problème de condition

Bonjour,

Peut-être ceci en M5 :

Code:
=SI(E5="F";ENT(G5)+(MOD(G5;1)>=3/24);"")

Tu parles des heures supérieures à 00:00 mais toutes les heures (sauf minuit pile) sont supérieures à 0 heures

Et où trouve-t-on l'heure de fermeture ?

Je te laisse essayer la formule que je te propose, mais si pas ça, reviens avec des explications plus claires et en nous indiquant manuellement le résultat attendu.

@+

TIBO,

en faite tu trouve l'heure de fermeture au dessus de la page en L1

qui est liée a la feuille TIMEQUICK

voila pourquoi cela peux arrive que les heures de fermeture soit a 23H00 ou 22H00 ou autres donc j'ai besoin d'avoir cette variable

je vais tester ta formule a près merci de ton aide

re,

Avec ceci peut-être :

Code:
=SI(E6="F";ENT(G6)+1-(MOD(G6;1)<=$L$1);"")

à recopier vers le bas

Si toujours pas ça, donne nous les résultats attendus pour les autres lignes. Un seul résultat ne permet pas vraiment de tester une formule.

@+

re,

J'ai beau relire tes explications, je ne comprends plus rien.

Si tu nous expliquais quel est le but de ce fichier et à quoi correspondent les différentes colonnes de ton tableau, peut-être y aurait-il d'autres intervenants pour comprendre et trouver une solution.

Pour ma part, je renonce pour ce soir.

Bonne nuit

@+

Bonjour,

Je pense qu'il faudrait que tu joignes un fichier dans lequel les données de D1 ainsi que de la colonne B seraient figées.

Car le temps avançant, tes commentaires ne sont plus en phase avec les données d'hier.

Je passerais dans la journée, mais sans avoir trop de temps

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
340
  • Résolu(e)
Microsoft 365 DATEDIF
Réponses
11
Affichages
417