Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

problème de condition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion saverloo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

saverloo

XLDnaute Occasionnel
voila j'ai la formule ci dessous :

=SI(E6="F";1+JOUR(G6)&"/"&MOIS(G6)&"/"&ANNEE(G6);JOUR(G6)&"/"&MOIS(G6)&"/"&ANNEE(G6))

ceci me permet que lorsque dans la case E6 est affiché F la date ajoute 1 jour dans ma colonne. je voudrais qu'il tienns compte aussi d'une variable a savoir si dans la case L6 il est affiché une heure en dessous de l'heure de fermeture exemple 3:00 il ne face pas le +1 a la date ?

je vous remercie d'avance pour votre aide car j'ai essayer avec la fonction OU et j'arrive pas a la faire correctement

Re : problème de condition

Bonjour,
difficile sans fichier de comprendre...
A tester en partant de ta formule :
=SI(ET(E6="F";L6>=3/24);1+JOUR(G6)&"/"&MOIS(G6)&"/"&ANNEE(G6);JOUR(G6)&"/"&MOIS(G6)&"/"&ANNEE(G6))
A+

Bonjour,

Peut-être ceci en M5 :

Code:
=SI(E5="F";ENT(G5)+(MOD(G5;1)>=3/24);"")

Tu parles des heures supérieures à 00:00 mais toutes les heures (sauf minuit pile) sont supérieures à 0 heures

Et où trouve-t-on l'heure de fermeture ?

Je te laisse essayer la formule que je te propose, mais si pas ça, reviens avec des explications plus claires et en nous indiquant manuellement le résultat attendu.

@+

TIBO,

en faite tu trouve l'heure de fermeture au dessus de la page en L1

qui est liée a la feuille TIMEQUICK

voila pourquoi cela peux arrive que les heures de fermeture soit a 23H00 ou 22H00 ou autres donc j'ai besoin d'avoir cette variable

je vais tester ta formule a près merci de ton aide

re,

peut-être ceci :

Code:
=SI(E5="F";ENT(G5)+(MOD(G5;1)<=$L$1);"")

Si pas ça, indiques nous manuellement le résultat attendu pour chacune des hypothèses de ton tableau

@+

je viens d'essayer non cela ne vas toujours pas je joins le fichier avec un exemple du resutlat que je devrais avoir si par exemple la fermeture sera après minuit et si la fermeture serait avant minuit.

Pièces jointes

re,

Avec ceci peut-être :

Code:
=SI(E6="F";ENT(G6)+1-(MOD(G6;1)<=$L$1);"")

à recopier vers le bas

Si toujours pas ça, donne nous les résultats attendus pour les autres lignes. Un seul résultat ne permet pas vraiment de tester une formule.

@+

re,

J'ai beau relire tes explications, je ne comprends plus rien.

Si tu nous expliquais quel est le but de ce fichier et à quoi correspondent les différentes colonnes de ton tableau, peut-être y aurait-il d'autres intervenants pour comprendre et trouver une solution.

Pour ma part, je renonce pour ce soir.

Bonne nuit

@+

Bonjour,

Je pense qu'il faudrait que tu joignes un fichier dans lequel les données de D1 ainsi que de la colonne B seraient figées.

Car le temps avançant, tes commentaires ne sont plus en phase avec les données d'hier.

Je passerais dans la journée, mais sans avoir trop de temps

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
340
  • Résolu(e)
Microsoft 365 DATEDIF
Réponses
11
Affichages
417
Réponses
4
Affichages
240
Réponses
15
Affichages
784
Réponses
1
Affichages
345
wDog66
W
Réponses
9
Affichages
300
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…